La JDA chute face à Limoges…

Capture d’écran 2015-03-17 à 09.26.50

 

Pour la sixième fois consécutive, la JDA Dijon s’incline en championnat. Incapable de s’appuyer sur son collectif, l’équipe dijonnaise a encore préféré s’en remettre aux individualités. Un situation délicate pour l’équipe…

 

Trois petites minutes et puis s’en va

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-3766La rencontre débutait bien pour les dijonnais. L’envie semblait être au rendez-vous et les shooters se mettaient en valeur grâce à deux premières actions d’école où le collectif semblait retrouvé et l’envie présente. Steven Gray trouvait la mire à longue distance, dans le rythme, pour inscrire le premier panier du match. Les belles actions s’enchainaient, on avait enfin retrouvée la JDA du début de saison. Mais ce sentiment était de courte durée. Rapidement, ce fut au tour des individualités de prendre le dessus. L’occasion était trop belle et le CSP revenait à hauteur des dijonnais en fin de quart-temps.

Malgré tout, la JDA entamait le deuxième quart temps avec 4 points d’avance et rien n’était alarmant. Mais c’était le moment choisit par Limoges pour accélérer. Sous l’impulsion de ses extérieurs, le champion en titre malmenait une équipe de Dijon qui ne trouvait plus de solutions offensives. Les individualités s’enchainaient de chaque côté du terrain mais à ce jeu, c’est bien le CSP qui l’emportait et rentrait aux vestiaires avec une courte avance (33-37).

 

Un malaise profond

foxaep-jda-boulognel-law-tag-6670Au retour des vestiaires, le public dijonnais tentait de pousser ses joueurs. Antoine Mendy se montrait agressif malgré sa blessure, mais Limoges répondait coups sur coups. La rencontre était âprement disputée comme on s’y attendait mais les deux équipes proposaient un jeu individuel, qui ne ravit pas les amateurs de basket. Au terme d’un troisième quart-temps où les deux formations ont fait jeu égal, tout restait pourtant possible (52-56). Le public y croyait toujours, mais rien ne s’est pas passé comme prévu…

Dans l’ultime quart-temps, les individualités primaient encore une fois sur les collectifs des deux équipes. Et malgré les efforts d’Erving Walker et de Zach Moss, capitaine exemplaire encore une fois, les dijonnais ne trouvaient plus la mire et ne parvenaient plus à contenir des limougeauds qui ne s’en remettaient pourtant qu’à leurs talents individuels également. Au final, Dijon a prit l’eau dans les dernières minutes et subit là sa sixième défaite consécutive en championnat. L’équipe peine à se retrouver collectivement et la voie du succès passera forcément par un retour aux valeurs qui ont entourées sa bonne première partie de saison… La JDA tentera de se relancer à l’ASVEL dès lundi prochain. Une rencontre à suivre sur sport+.

 

Statistiques du match

Capture d’écran 2015-03-17 à 09.45.59

 

Capture d’écran 2015-03-17 à 09.46.27

 

Capture d’écran 2015-03-17 à 09.46.41

 

Résumé vidéo

 

 

 

Réactions

  •  Zach Moss, pivot de la JDA Dijon

 

 

 

 

 

 

 

 

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep