Coup d’arrêt pour la JDA

Capture d’écran 2015-04-19 à 11.47.15

 

Après deux victoires consécutives, la JDA Dijon avait l’occasion de faire un grand pas vers les playoffs avec la réception de Nancy. Mais, trop maladroits et pas assez réalistes, les dijonnais ont du rendre les armes face à une équipe du SLUC qui a parfaitement géré son match.

 

Le retour

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2585C’est Nancy qui prenait le meilleur départ. Déjà en place défensivement, les nancéiens mettaient fin à chaque tentative dijonnaise. Très rapidement, Jean Louis Borg prenait son premier temps mort. Mais, si les solutions offensives devenaient plus évidente grâce à un effort collectif appréciable, la JDA ne parvenait pas à stopper des nancéiens très inspirés. Pas suffisamment mobiles sur les changements d’écrans, les lacunes dijonnaises en défense étaient flagrantes. Au bout des dix premières minutes, la JDA était menée de 9 points (17-26). Pas le départ escompté…

Mais, sous l’impulsion d’un Andre Harris inspiré, la JDA retrouvait ses esprits en début de deuxième quart temps. Très vite, les dijonnais montraient qu’on ne devait pas les enterrer trop rapidement et revenaient à hauteur de leurs adversaires. Erving Walker était lancé suite à un rebond autoritaire de Jacques Alingue et servait Kris Joseph pour un magnifique shoot à trois points, une action d’école qui permettait aux joueurs de la Cité des Ducs de passer devant pour la première fois de la rencontre (34-33). Mais Nancy se reprenait et profitait de son avantage athlétique pour reprendre l’avantage à la mi-temps (40-43).

 

Dijon lâche prise

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2348Au retour des vestiaires, Randal Falker montrait qu’il n’avait rien perdu de son toucher et plantait un magnifique floatter en pénétration. Le ton était donné. Les défenses se resserraient et l’intensité montait d’un cran. Walker, encore lui, pénétrait dans la raquette, feintait le tir et servait Kervin Bristol dans le trafic pour un lay-up facile dans le trafic. La Jeanne utilisait ses performances défensives pour marquer en contre attaque. Mais le SLUC continuait de se débattre et repoussait sans arrêt les assauts dijonnais. Malgré la belle résistance offerte par Steven Gray et les siens, Nancy disposait de 5 points d’avance à l’aube de l’ultime quart temps (58-63). Rien n’était joué.

Mais c’était le moment choisit par Nancy pour accélérer, laissant sur place des dijonnais sans solutions. Les lorrains alternaient jeu intérieur et extérieur et prenaient rapidement le large. Dijon n’y arrivait plus et les hommes d’Alain Weisz filaient tranquillement vers la victoire, reprenant au passage le point average. Une mauvaise opération pour des dijonnais néanmoins toujours en lisse pour les playoffs. Il faudra retrouver une véritable régularité pour décrocher une place qualificative. Tout n’est pas négatif, au contraire, mais tout reste à faire! Samedi prochain, la JDA se déplacera dans le nord pour affronter le BCM, un match essentiel! Puis, rendez-vous le 5 mai pour la réception de Pau-Orthez où on vous attend nombreux pour soutenir votre équipe et la pousser jusqu’aux playoffs!

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-04-19 à 12.34.40

 

Capture d’écran 2015-04-19 à 12.34.50

Capture d’écran 2015-04-19 à 12.35.01

Résumé vidéo

Classement Pro A

Capture d’écran 2015-04-19 à 12.37.46

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep