La JDA plonge face au BCM

Capture d’écran 2015-04-26 à 10.45.53

 

 

La rencontre était déjà importante dans l’optique des playoffs et l’on pensait que l’enjeu galvaniserait les joueurs dijonnais mais c’est tout l’inverse qui s’est produit. Inhibés et maladroits, les joueurs de la Cité des Ducs n’auront pas longtemps fait illusion dans ce match où la défense gravelinoise aura maîtrisé le collectif dijonnais avec la manière.

 

Une mi-temps et puis s’en va

foxaep-jda-boulognel-law-tag-6956Dans les premiers instants de la rencontre, c’est pourtant bien la JDA Dijon qui prenait le meilleur départ. L’entente entre Erving Walker et Steven Gray montrait toute sa classe et le dernier nommé montrait à son ancien public qu’il n’avait pas perdu son shoot, au contraire. Une pénétration dans la raquette du meneur dijonnais qui écartait ensuite sur son arrière et la JDA plantait son premier tir de loin. Mais la réaction nordiste ne se faisait pas attendre et très vite le BCM prenait les commandes de la rencontre. La défense dijonnaise montrait ses premières failles mais le combat s’équilibrait et les deux équipes terminaient le premier quart temps à égalité (16 partout).

Au début du deuxième quart temps, la JDA prenait les rennes et montrait un visage séduisant, celui d’une équipe où individualités et collectif s’assemblent parfaitement. L’illusion était courte et le BCM revenait rapidement au score grâce à une défense intraitable et une lucidité offensive à rude épreuve. Les dijonnais étaient à court de solution et les locaux menaient au score à la mi-temps (33-28).

 

L’effondrement

foxaep-jda-limoge-16-03-law-tag-8253Au retour des vestiaires, les dijonnais se montraient apathiques et laissaient le champ libre à Gravelines qui prenait alors une première avance (51-38 à la fin du troisième quart temps). Malgré un sursaut impulsé par Jacques Alingue qui interceptait le ballon et finissait l’action en contre attaque, les dijonnais étaient totalement largués par la fougue offensive des joueurs de Christian Monschau. Les espaces étaient trop nombreux en défense et l’effort collectif insuffisant en attaque. Les gravelinois étaient insolants d’adresse et de réussite et concluait tranquillement leur fin de match sur un score sans appel: 73-53.

La JDA perd le point average qu’elle avait acquis au match aller et prend par la même occasion un sacré coup sur la tête. Car au delà de cette large défaite, c’est surtout la manière qui importe ici. La JDA devra se ressaisir si elle veut continuer à se battre pour une qualification en playoffs. Le prochain match à domicile face à Pau sera crucial pour se relancer. L’équipe a besoin de votre soutien et on vous attend nombreux mardi 5 mai au Palais des Sports pour continuer d’y croire! Ne manquez pas ce prochain rendez-vous!

 

Résumé vidéo

Statistiques

 

Capture d’écran 2015-04-26 à 12.13.32

Capture d’écran 2015-04-26 à 12.13.47

Capture d’écran 2015-04-26 à 12.14.02

Classement Pro A

Capture d’écran 2015-04-26 à 12.26.46

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep