La réaction du coach après Rouen / Dijon

 

Que retiens-tu de cette victoire ?

« C’est une nouvelle victoire qui est bonne à prendre, comme toutes les victoires. Ce championnat est homogène où toutes les équipes, hormis 3-4, se valent. Il ne faut pas s’attendre à gagner toutes les rencontres de 20 points. C’était hier soir notre premier match à l’extérieur et il y avait un peu de fatigue, ce match étant notre 3ème opposition en 6 jours. Il a manqué un peu de fraîcheur et l’adresse était un peu moins importante que sur les deux autres rencontres. Mais les garçons ont très bien défendu pour stopper cette équipe de Rouen. »

 

Dijon termine avec une évaluation inférieure à celle de Rouen, mais l’équipe l’emporte quand même. Quels enseignements en tires-tu ?

« Les chiffres veulent tout et rien dire. On est largement en dessous de Rouen à l’évaluation, c’est vrai. Cela s’explique par le fait qu’ils ne prennent que 44 tirs et perdent 17 ballons. Cela met du crédit à notre défense. On a un pourcentage qui n’est pas catastrophique, même si on pèche un peu à 3-points et aux lancers. Mais il faut surtout retenir notre bonne défense et la volonté de l’équipe à l’emporter. Ils ont tous défendu durement. »

 

Comment aborder le déplacement dimanche à Limoges, double champion de France, après ces trois succès ?

« Tout d’abord, je pense que si on avait dit à tout le monde qu’on serait à 3 victoires et 0 défaite avec ces rencontres, peu de personnes l’aurait imaginé. Faut pas avoir la mémoire courte. Il y avait pas mal d’interrogations et d’incertitudes autour de cette nouvelle équipe après la pré-saison. Il faut mettre ça au crédit des joueurs qui ont donner le meilleur.

On aborde désormais 3 rencontres d’un autre niveau. Ce déplacement à Limoges se fera sans aucune pression car on ne joue pas la saison la bas. On va retrouver cette équipe au complet, ce qui est très différent de l’équipe actuellement réduite. Mais attention, on n’arrivera pas à Beaublanc en victime. Nous continuerons de donner le maximum sur le terrain pour tenter d’accrocher quelque chose. Nous allons préparer ce match cette semaine en intégrant David dans le collectif, ce que nous n’avons pas encore pu faire dû à ces 3 matchs en peu de temps. »