Keaton Grant débarque à Dijon

La JDA Dijon Basket est très heureuse de vous annoncer la signature de Keaton Grant (29 ans) pour une saison. Formé en tant qu’ailier au sein de l’université de Purdue (USA), ce talentueux joueur de 193 centimètres est aussi dans la capacité d’évoluer au poste d’arrière si le besoin se fait ressentir.

Passé par la Slovaquie puis par la Grèce, c’est en Allemagne qu’il a fait ses preuves : en 2013/2014 avec l’équipe de Ludwigsburg (16,2 points de moyenne par match en 30 minutes pour 13,7 d’évaluation) puis avec Brunswick la saison dernière (15,2 points, 3 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne par match en 31 minutes, pour 12,7 d’évaluation). Entre temps, il a fait une saison en Italie, à Trente.

Marié et père d’un enfant, c’est un joueur très réfléchi et avec un état d’esprit exemplaire qui vient compléter l’effectif dijonnais sur les lignes arrières.

 

Réaction de Laurent Legname

« Il fallait trouver un ailier pour remplacer CJ Williams, le seul gros changement notable sur les lignes arrières. J’ai longtemps cherché. Par rapport aux manques de l’année dernière, il fallait que je trouve un scoreur, un joueur capable d’être plus agressif, plus complet offensivement. J’ai longtemps hésité à faire revenir C.J. et puis je suis tombé sur Keaton. Il possède une vraie connaissance du jeu européen et de la façon de faire pour scorer dans ces ligues.

Il a fait 2 saisons en Allemagne avec à chaque fois plus de 15 points de moyenne par match. Il a terminé la saison 2015/2016 en tant que 4ème meilleur marqueur du championnat allemand. Ça prouve son agressivité et ses facultés à driver au cercle après un pick par exemple. C’est l’électron libre que je cherchais.

Keaton est un joueur qui sera complémentaire des autres joueurs arrières. Son état d’esprit est dans la lignée de ce que je recherche au sein de mon effectif. On espère qu’il va reproduire à Dijon des performances à l’image de ses dernières saisons.

Enfin, il faut aussi mettre en avant le fait qu’il a été élu dans le meilleur 5 défensif du championnat allemand la saison dernière. Ça correspond à ma philosophie de jeu.

C’est à Las Vegas que j’ai revu son agent et ce fut beaucoup plus simple pour trouver un terrain d’entente. »