Une victoire à l’extérieur pour commencer

Pour cette première sortie de la saison régulière, les espoirs de Vincent Dumestre se sont imposés à Beaublanc sur le score de 72 à 74.

Avec un très bon début de match et un 2-17 scoré d’entrée de jeu, ce sont bien les dijonnais qui imposent le rythme, emmenés par un Jean-Philippe Dally en grande forme (8 points dans le premier quart). Malgré une défense très agressive, nos jeunes espoirs vont voir les limougeauds revenir dans la partie, profitant des maladresses dijonnaises. À la pause, la Jeanne ne mène plus que de 4 points (35-39). En deuxième mi-temps, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, personne ne veut lâcher. Les limougeauds ont le ballon pour s’imposer sur un tir primé, mais c’est loupé ! Les dijonnais débutent leur saison par un beau succès à l’extérieur.

Il faudra confirmer lors du prochain rendez-vous, dès samedi 1er octobre (17h30), pour la réception du promu nordiste, Le Portel.

L’évolution  du score 14-26 / 35-39 / 54-57 / 72-74.

 

Réaction de Vincent Dumestre

 

L’entame de match a été très bonne, des deux côtés du terrain, permettant de faire un réel écart. Par la suite, nous avons joué avec moins d’agressivité, remettant Limoges dans le match. La deuxième mi-temps est plus disputée. Limoges a eu des temps forts mais nous avons réussi à les contenir. La fin de match a été difficile à gérer car nous avons été rapidement dans la pénalité, Limoges se retrouvant souvent sur la ligne des lancers-francs.

Je tiens à souligner que l’équipe s’est accrochée durant toute la rencontre pour finir par s’imposer dans les dernières secondes. Cette victoire est très positive face à une équipe solide du championnat espoirs.

 

Les statistiques

espoirs

Laisser un commentaire