Les réactions après Dijon – Le Portel

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match JDA Dijon – Le Portel :

 

ERIC GIRARD (Le Portel)

Il y a du progrès par rapport au premier match. On est pas capable de tenir 40 minutes. C’est pas une question de physique, mais plutôt de mental. On a sur le papier la capacité de faire aussi bien que Dijon. Mais mentalement, on lâche. Tant que les joueurs majeurs ne sont pas à un vrai niveau d’exigence, on n’arrivera pas à survivre comme il le faut. Les mecs doivent s’y mettre. Ils ont trop de petits passages à vide.

Dijon a une identité forte, qui plus est à domicile. Le score est très sévère mais c’est aussi ça l’apprentissage. Il faut que ce soit un réveil pour les joueurs majeurs.

 

AXEL JULIEN

Il n’y aura pas de victoire facile cette saison ! Il fallait se reprendre après la défaite à Limoges. On est toujours en chantier avec des points à travailler, surtout en défense. L’adresse était au rendez-vous, c’est bien pour la confiance. 

Ça n’arrive pas souvent des soirs comme celui-là. Mes partenaires ont fait que j’ai pu avoir de bonnes positions pour mettre ces shoots. Ce soir c’était mon tour, c’est très bien. Offensivement, ce fut un bon soir pour nous.

 

LAURENT LEGNAME

L’essentiel est là avec cette victoire. Le Portel, c’est une équipe qui joue très bien, avec des bons joueurs. Il y a des bonnes et des moins bonnes choses. Nous sommes défensivement dans nos standards en première mi-temps, même si on laisse une dizaine de points trop facilement. Nous n’avons pas pu tenir cette intensité dans le 3ème quart-temps.

On ne sort pas bien des vestiaires avec un 0-6 encaissé. Il faut progresser à ce niveau-là. Notre force doit être présente pendant 40 minutes. On ne peut pas se contenter de ça. On a les capacités de le faire. Les joueurs sont jeunes et se relâchent trop facilement. Il y a encore beaucoup à travailler.

On reste en souffrance dans le secteur intérieur avec Jacques blessé.

Le jeu collectif offensivement est là, mais c’est pas le souci. On a un manque de rotation dans l’effectif. Mais ce soir, on va retenir la victoire.

Laisser un commentaire