Isaiah Miles commencera à Dijon

La JDA Dijon Basket annonce la signature pour une saison du rookie Isaiah Miles (22 ans).

Ce poste 4 plein d’énergie sort tout droit de l’université de St Joseph’s (Philadelphie) et signe en Bourgogne son premier contrat professionnel. Même s’il n’a pas été drafté en NBA, il a su prouver au sein de son équipe ses excellentes qualités de scoreur, terminant la saison avec une moyenne de 18,1 points par match.

Si ça taille (201 cm) ne fera pas de lui le plus grand ailier fort de la Pro A, sa volonté d’arracher les rebonds se fait ressentir. En effet, en plus des points marqués, il ajoutait sur sa ligne de statistiques cette saison une moyenne de 8,1 rebonds captés par rencontre. Durant la March Madness, il a su porter son équipe jusqu’au second tour, avant de tomber contre l’armada d’Oregon.

 

La réaction de Laurent Legname

« Isaiah Miles est un rookie plein d’énergie. Je l’ai rencontré il y a quelques jours à Las Vegas. J’ai beaucoup échangé avec lui. Il est très motivé à l’idée de découvrir notre équipe. Il a peu joué avec Dallas durant la Summer League mais j’ai vu beaucoup de vidéos sur lui. C’est un vrai scoreur, capable de shooter à des hauts pourcentages (plus de 90% aux lancers ou encore 40% à 3-points).

Je dis toujours que la défense est les rebonds, c’est 70% de volonté et le reste c’est pour les centimètres. Isaiah en est le parfait exemple. Il capte beaucoup de rebonds et ce sera une grande force pour l’équipe de l’avoir dans nos rangs. Il faut noter qu’il a été élu meilleur progression de la division ouest en NCAA.

Je n’ai aucune incertitude sur sa capacité à s’adapter au jeu français et à marquer des points. Le seul point d’interrogation réside sur sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement. »