fbpx

Rencontre avec Yves Pouphil, adhérent JDA Affaires

Rencontre avec Yves Pouphil, directeur de l’enseigne Fleurs de Clémentine, nouvel adhérent au Club JDA Affaires.

Comment et pourquoi êtes vous devenu partenaire de la JDA ?

Tout d’abord mon fils a joué au basket, j’aime également regarder la NBA. Pour moi le basket est un spectacle. Mais la principale raison, je suis venu à la JDA par connaissances.J’ai beaucoup d’amis qui sont déjà partenaires. J’ai aussi rencontré pas mal de gens de la JDA au magasin. Je me suis dit que c’était peut être l’occasion de communiquer, d’avoir de nouveaux clients et de profiter de la JDA pour développer mon réseau.Je regrette néanmoins le fait que par rapport à mon métier et à ma vie familiale, je ne puisse aller plus souvent aux matchs et surtout aux soirées de JDAAFFAIRES.

Sur cette première saison, quel est votre meilleur souvenir ?

Même si la défaite était au bout, le match d’Aix était un vrai spectacle. Pour le club affaires, j’ai beaucoup apprécié la première soirée à l’hôtel Holiday Inn. Nous avons pu, grâce à une belle mise en scène, faire la connaissance de tous les partenaires autour d’un cocktail convivial. Je crois qu’il est primordial d’avoir des moments privilégiés pour connaitre les autres partenaires et développer des relations d’affaires.

En quelques mots, votre activité :

Fleurs de Clémentine est situé depuis 14 ans place Grangier à Dijon .C’est la troisième génération dans le commerce de fleur. Notre travail c’est  l’artisanat, c’est travailler les fleurs de façons  différentes à chaque commande.Nous travaillons beaucoup les mariages, et sommes en rapport avec les administrations et les entreprises pour leurs conventions ou soirées.Notre situation, proche du marché, fait que le passage piéton est important.Nous avons choisi le centre ville pour son âme de village et où tout le monde se connait très bien.Le commerce indépendant est une grande famille.