fbpx

A Cholet, la JDA s’incline pour sa première sortie de la saison

Cholet  85-75   JDA

En l’absence de Mykal Riley, non qualifié pour la rencontre, la JDA s’est inclinée sur le parquet de Cholet de dix points sur le score de 85-75. Très efficace offensivement avec notamment avec John Cox, capitaine de CB auteur de 16 points, 7 rebonds et 5 passes et surtout de Terrell Stoglin, meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points, Cholet a su déstabiliser la Jeanne malgré les 24 points d’André Harris.

Malgré l’ouverture du score par Cholet à l’image de Rudy Jomby, T.J Campbell a répondu aussitôt et a ainsi permis à la JDA de recoller rapidement au score (3-3 après une minute de jeu). En manque d’adresse, les deux formations se sont tenus au coude à coude, et pour la première fois de la rencontre, la JDA a pris l’avantage au score grâce à la réussite d’André Harris (11-10 à la 5e minute). Malheureusement pour la Jeanne, les choletais ont infligé un 8-0 à l’image de John Cox et ont terminé le premier quart temps sur le score de 21-16. Au second quart, Cholet a continué sur sa lancée grâce notamment un tir primé de John Cox, Mais voilà, la JDA ne compte pas se laisser faire et a réagit de la meilleure des manières avec également un tir prime signé Tony Dobbins. Très adroite à l’extérieur, l’équipe de Cholet se détache tout doucement en menant 37-31 à la 16e minute. Relâché en défense, les hommes de Jean-Manuel Sousa vont subir la loi de la JDA, à l’image d’un dunk d’Antoine Mendy, et va ainsi infligé un 13-0 à son adversaire, et à la pause, les dijonnais sont rentrés aux vestiaires en menant de 2 points sur le score de 39-41.

De retour des vestiaires, la Jeanne a complètement manqué le début du troisième quart temps et a subi les différentes offensives de l’équipe hôte. Plus agressifs, les choletais sont montés en intensité avec notamment un tir à 3-points de Terrell Stoglin et un dunk de Rudy Jomby, et vont permettre aux siens de mener de 8 points à la 22e minute. Malgré une brève réaction d’André Harris, Cholet a continué son festival à l’extérieur, et va même connaître un avantage au score de 10 points à la fin du troisième quart temps sur le score de 62-52. L’hécatombe continue pour Dijon à l’entame du quatrième quart temps, avec à nouveau un tir primé de Terrell Stoglin, qui a porté l’écart à +15 pour les siens. Les dijonnais ne lâchent pas pour autant, en remontant petit à petit au score en infligeant un 8-0 sur le score de 67-60. Excellent à trois points, Terrel Stoglin a inscrit son 4e tir primé de la rencontre, auteur de 20 points au total, et a anéanti la JDA sur le score final de 85-75.


LA FEUILLE DE MATCH

Cholet score

Dijon score

Écrit par Patrick Parizot