fbpx

Première victoire de la JDA face à Nancy après prolongation

JDA   99-97 a.p   Nancy

Devant son public, la JDA Dijon s’est offert une très belle prestation dans une rencontre totalement folle et décroche par la même occasion sa première victoire de la saison face à Nancy sur le score de 99-97, après prolongation.

Sous les yeux des joueurs de hockey dijonnais, la Jeanne démarre son premier match de la saison à domicile de la meilleure des manières, en infligeant un 7-0 aux nancéiens, grâce notamment à un ballon volé par T.J Campbell (16 points et 5 passes) dans les mains de Randal Falker, qui sert sur un plateau son nouveau coéquipier Mykal Riley (17 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 interceptions) à la conclusion. Nancy inscrit enfin ses premiers points avec deux tirs à 3-points consécutifs transformés par Austin Nichols (20 points à 5 sur 8 à 3-points), qui évite la catastrophe aux siens, en étant mené 15-6 par des dijonnais très agressifs en défense. Avec une telle avance, Jean Louis Borg en profite pour faire tourner son effectif, à l’image de Malela Mutuale qui enfonce le clou avec un tir primé. La JDA poursuit donc son festival, sur un dunk  d’Antoine Mendy et une nouvelle contre attaque conclue par Ryley, et les dijonnais virent en tête à la fin du premier quart temps sur le score de 28-8. Après 7 ballons perdus (contre un seul pour Dijon !), le SLUC se met enfin à défendre. En contre attaque, suite à une balle perdue de Ferdinand Prenom, Jean-Michel Mipoka ramène Nancy à 12 longueurs sur le score de 32-20 à la 15e minute.  Malgré un trois-point réussi d’Anthony Dobbins, Nancy revient petit à petit au score, avec notamment Clevin Hannah (12 points et 10 passes), très adroit à trois-points. Dominateur aux rebonds offensifs, le SLUC réussit le pari fou de remonter 20 points en dix minutes, et revient à un point à 35 secondes de la pause. Malgré un tir à trois-points d’André Harris (14 points), côté Dijon, le SLUC rentre aux aux vestiaires sur une bonne note, sur un dunk de Randal Falker (23 points, 10 rebonds et 5 passes), et la Jeanne est menée de deux petits points à la pause sur le score de 43-41.

De retour des vestiaires, Nancy intensifie son jeu, à l’image de Paul Harris (28 points et 10 rebonds), auteur d’un énorme festival avec trois shoots consécutifs réussis, et permet à Nancy de prendre l’avantage au score à la 23e minute, pour la première fois, dans une rencontre totalement relancée. La Jeanne ne lâche pas ses efforts, avec notamment une action à trois points signée Anthony Dobbins (16 points, 6 rebonds et 4 passes), et permet à Dijon de revenir à un point. Malgré un contre de Falker sur ce dernier, la JDA persiste avec un lay-up réussi par Malela Mutuale qui évite le contre de Florent Pietrus (2 points et 4 rebonds), totalement effacé. Les tirs primés se succèdent de chaque côté du terrain, avec Kenny Grant pour Nancy, ou encore Antoine Mendy pour Dijon, Auteur d’un énorme tir à trois-points au buzzer à la fin du troisième quart temps, ce dernier permet à Dijon de revenir à -5 sur le score de 66-61. Lors du quatrième quart, Nancy réussit à creuser l’écart à la suite de plusieurs erreurs défensives des dijonnais, avec notamment son duo de choc Randal Falker/Paul Harris. Alors que la victoire tendait les bras aux lorrains, ils ont été poussés en prolongation par la JDA, alors qu’ils menaient de 3 points à trois secondes de la fin du temps réglementaire. Mais voilà, André Harris en a décidé autrement, prenant son propre rebond après un lancer-franc, le dijionnais arrache la prolongation en transformant son shoot sur le score de 83-83.

Les cinq dernières minutes de cette rencontre folle, auront été irrespirables, et les deux formations se talonnent de très près, jusqu’à ce que Mykal Riley réussisse un tir à trois-point improbable en plein déséquilibre au buzzer, et permette à la Jeanne de mener au score à une minute de la fin. Malgré l’égalisation de Randal Falker, T.J Campbell provoque la faute de Nichols, se retrouvant sur la ligne des lancer-francs, le joueur dijionnais ne tremble pas et permet à la JDA de remporter sa première victoire de la saison face à Nancy dans un match fou sur le score de 99-97 après prolongation.

LE RÉSUMÉ VIDÉO

LA FEUILLE DE MATCH

Box score dijj

Box Nancy

 

Ecrit par Patrick Parizot