fbpx

La JDA récidive en s’imposant au Sportica de Gravelines

BCM Gravelines-Dunkerque   57-65   Dijon DIJON

 

Malgré l’absence de son capitaine, Zach Moss, touché aux adducteurs, la JDA réalise une énorme performance en s’imposant à Gravelines sur le score de 57-65, avec une énorme prestation de Ferdinand Prenom auteur de 15 points et 8 rebonds, et enregistre par la même occasion sa seconde victoire de la saison.

Cette rencontre au Sportica contre Gravelines est un peu spéciale, puisqu’elle fait l’objet de nombreuses retrouvailles. Quatre anciens Dijonnais sont dans les rangs du BCM : Yakhouba Diawara, Solo Diabaté, Abdoulaye Mbaye, ainsi que Julien Mahé, désormais second assistant-coach de Christian Monschau. Lors du premier quart temps, les deux formations s’observent de très prés, et les deux équipes sont à égalité après cinq minutes de temps de jeu sur le score de 5-5. Après dix minutes de jeu, le BCM et la JDA Dijon sont toujours au coude à coude et ne se lâchent pas d’une semelle et quittent le parquet avec une égalité parfaite (14-14).. Malgré un score serré, les dijonnais réussissent le pari de prendre plusieurs fois l’avantage au score, mais les gravelinois l’entendent d’une autre oreille et rentrent aux vestiaires avec un petit point d’avance sur le score de 28-27 à l’image d’un excellent Marcus Lewis auteur d’un double double avec 22 points et 10 rebonds.

De retour des vestiaires, la JDA prend un léger avantage psychologique en milieu de troisième quart temps grâce notamment une interception et un tir à trois-point réussi par Anthony Dobbins (7 points et 7 rebonds) à la 26ème minute en menant de 6 points sur le score de 35-41. Le BCM réagit de la meilleure des manières à l’image de Cyril Akpomedah (8 points et 8 rebonds)et de Juby Johnson, et permettent à leur équipe de revenir à égalité (41-41 à la 28ème). Malgré un grand Souleyman Diabaté (13 passes), la Jeanne reprend vite les devants avec un grand Ferdinand Prenom auteur 15 points à 77% de réussite et 8 rebonds, et permet à Dijon de décrocher sa deuxième victoire de la saison à Gravelines sur le score de 57-65, dans une salle où la JDA n’avait plus gagné depuis 13 ans (le 23 décembre en 2000).

Le résumé vidéo

La feuille de match

Score BCM

 

Score BCM JDA

Ecrit par Patrick Parizot

Crédits photo : bcmbasket.com