fbpx

La JDA s’impose largement face au Mans

DIJON Dijon   63-47   Le Mans MSB

 

Après sa belle victoire obtenue sur le parquet de Gravelines la semaine dernière,la JDA enregistre sa troisième victoire consécutive à domicile en ‘s’imposant largement face au Mans, avec un André Harris des grands soirs.

Malgré un bilan similaire de deux victoires pour une défaite depuis le début de la saison, comme la semaine dernière, la JDA ne part pas favori dans cette rencontre dans laquelle les dijonnais vont affronter des manceaux revanchards après deux revers consécutifs à Chalon et contre Cantù. Toujours privée de son capitaine, Zach Moss, la Jeanne effectue un très bon départ et mène de six points sur le score de 10-4 après cinq minutes de jeu. Emmenés par un excellent André Harris, auteur de 22 points et 3 rebonds, Dijon impose son jeu de la plus belle des manières devant un public déchaîné, et mène logiquement à la fin du premier quart temps sur le score de 17-10. Dans une rencontre très intense, la JDA va subir un coup de mou et peine à rentrer dans le second quart temps, de plus en plus sanctionné par les arbitres. De ce fait, Le Mans réussit à revenir à un point des dijonnais à 19-18, mais les hommes de Jean Louis Borg réagissent au bon moment malgré l’inefficacité de Ferdinand Prenom (0 point et 3 rebonds), pour rentrer aux vestiaires avec 11 points d’avance sur le score de 36-25.

De retour des vestiaires, les manceaux reviennent avec de nouvelles intentions avec un bon passage de DaShawn Wood auteur de 11 points (meilleur marqueur de son équipe) et infligent un 6-0 aux dijonnais, ce qui oblige l’entraîneur de la JDA à demander de façon précipité un temps-mort, malgré les cinq petits points d’avance. Toujours devant, la Jeanne conserve malgré tout une petite avance (41-36) et termine le troisième quart avec dix longueurs d’avance en imposant une défense ultra agressive, avec notamment les 8 rebonds de Sambou Traore. Mais voilà, très maladroit aux shoots (19 sur 55 à 34.5%) et derrière la ligne à trois-points (1 sur 18 à 5.6%), les manceaux vont subir loi de la cité des Ducs, avec notamment l’agressivité de Mykal Riley auteur de 12 points, et la JDA va ainsi déroulé son basket et connaître un avantage au score de 15 points à la 36e minute (54-39), pour infliger le troisième revers consécutif aux hommes de J.D Jackson.

Le résumé vidéo

La feuille de match

Score JDA 26

Score MSB 26

Ecrit par Patrick Parizot

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographique sur  www.foxaep.com