fbpx

La Jeanne s’incline sur le parquet de Roanne

ROANNE Roanne   69-60   Dijon DIJON

 

Malgré un retour au score en fin de rencontre, la JDA s’incline tout de même sur le parquet de Roanne sur le score de 69-60, et subit sa seconde défaite de la saison. A l’image d’un excellent Damien Inglis, les roannais enregistre une victoire qui rassure un effectif en plein doute.

A la Halle André-Vacheresse, les spectateurs de Roanne ont assisté à un début de rencontre avec très peu d’adresse et un round d’observation assez conséquent. En effet, lors des cinq premières minutes le score se limite à un petit 4-5, en faveur des dijonnais. Ce n’est pas une surprise, deux des meilleures défenses du championnat de France s’affrontent, et il est probable que le score soit à l’image des deux équipes. A l’issu du premier quart temps, les deux équipes se talonnent de très près  (13-5), avec entre autre un Mykal Riley très présent offensivement pour la JDA auteur de 17 points, 5 rebonds, 2 interceptions et 1 contre. A partir de la dixième minute, les hommes de Jean Louis Borg se font distancé avec un grand Damien Inglis auteur de 14 points et 7 rebonds, qui offre six longueurs d’avance à Roanne à la mi-temps.

Emmené par un excellent Pape-Philippe Amagou, auteur de 13 points et 7 passes décisives, les roannais continuent de creuser l’écart devant des dijonnais totalement effacés, et à la 25e minute, la Chorale accuse alors une avance de 18 points sur le score de 44-26. Malgré un André Harris totalement absent avec 6 points à 2 sur 8 aux shoots (soit 25% de réussite), la JDA tente bien que mal de trouver des solutions, avec notamment la belle copie d’Antoine Mendy, auteur de 11 points à 3 sur 6 à trois-points (soit 50% de réussite) et de Ferdinand Prenom avec 7 points et 7 rebonds. L’écart se creuse petit à petit, et la Jeanne réussit à réduire la marque sur le score de 53-41. A cinq minutes de la fin, les roannais continuent leur démonstration et réduisent de plus en plus les chances d’un éventuel retour des dijonnais avec un +18 en sa faveur (63-45). Pourtant le retour de la JDA sera bien réel, mais un peu tard, puisque la JDA inflige un 15-5 à la Chorale lors des 5 dernières minutes du temps réglementaire, mais s’incline pour la seconde fois de la saison à l’extérieur, mais reste tout de même invaincue à domicile.

Le résumé vidéo

La feuille de match

Score roanne

Score dij r

Ecrit par Patrick Parizot

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographique sur  www.foxaep.com