fbpx

La JDA battue à domicile par les belges d’Anvers

DIJONDijon   68-74   Antwerp ntwerp

 

Contre le leader de l’Ethias League, la JDA Dijon a fait bonne figure pour son premier match de l’Eurochallenge, mais a finalement craqué en fin de rencontre contres des belges très adroit à l’extérieur lors des dix dernières minutes du temps réglementaire à l’image de Maxime De Zeeuw, auteur d’un double double, qui permet à Antwerp (ou Anvers) de s’imposer sur le parquet dijonnais sur le score de 68-74.

Victime de la défense de fer de la JDA, les belges subissent la loi des hommes de Jean Louis Borg et démarrent de la plus mauvaise des manières la rencontre. Très maladroits, les belges voit même les dijonnais mener le premier quart temps sur le score de 15-8, avec notamment un excellent Mykal Riley, auteur de 16 points, 5 passes et 3 interceptions. Malgré la défense agressive des bourguignons, les Giants trouvent tout de même des solutions à l’intérieur avec entre autre Maxime De Zeeuw avec 21 points et 10 rebonds. L’écart se resserre petit à petit, et les dijonnais rentrent aux vestiaires avec deux petits points d’avance sur le score de 28-26.

Le troisième quart temps démarre en trombe pour Dijon, qui inflige un 10-0 d’entrée de jeu aux Giants d’Antwerp, avec comme d’habitude un grand André Harris, auteur de 13 points à 66.7% de réussite (6 sur 9 aux shoots). Mais voilà, les belges retrouvent peu à peu leur adresse en la personne de ses deux américains, avec Franck Turner auteur de 15 points, 4 rebonds et 3 passes et de Barry Stewart qui inscrit 13 points et prend 6 rebonds. Malgré un bon Ferdinand Prenom, auteur de 8 points et 7 rebonds, la JDA a manqué d’agressivité et surtout d’adresse dans les dernières minutes, qui aura mené de 11 points à 2.30 mn de la fin de la rencontre pour finalement s’incliner au Palais des Sports de Dijon sur le score de 68-74.

Les réactions d’après-match

Jean Louis Borg (Coach Dijon)

«Il est important de savoir quelles sont les raisons de cet échec pour que nous puissions gagner ce soir, mais la défaite nous prouve qu’il y a encore du travail…

«Nous étions absents dans la deuxième moitié de la rencontre contre à Anvers, qui est une grande équipe qui a un bel effectif. »

Anthony Dobbins (Arrière de la JDA)

. « Le match était presque perdu à la fin du troisième quart temps, nous avons perdus trop de ballons et nous étions pas assez présent aux rebonds ce soir, dans ces conditions c’est difficile de gagner.

«Nous devons nous remettre au travail pour le prochain match du championnat à Chalon. Un derby nous attend. »

Paul Vervaeck (Coach Anvers)

«Nous sommes heureux de cette belle victoire ce soir, j’ai apprécié la pression défensive de mon équipe et de l’intensité que j’attendais…

« La préparation avec la vidéo était nécessaire pour comprendre les points importants à travailler avant le match. »

Roel Moors (Meneur d’Anvers)

«Il est important de respecter notre adversaire ce soir. Nous avons bien maîtrisé la rencontre.

«Nous étions tellement sûrs de notre défense, bien que notre adresse allait être au rendez-vous.

La feuille de match

Jda Antwerp

antwerp

Ecrit par Patrick Parizot

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographique sur  www.foxaep.com