fbpx

La JDA s’impose contre Antibes sans trembler

DIJONDijon   77-57   Antibes ANTIBES

 

Emmenée par un excellent Mykal Riley « On Fire », la JDA a confirmé son bon début de saison en s’imposant largement contre la jeune équipe d’Antibes, qui n’a à aucun moment inquiéter les hommes de Jean Louis Borg, et qui enregistre sa 5e victoire en championnat.

Après une bonne entame dés les premières minutes, les dijonnais imposent d’entrée de jeu un jeu rapide et agressif et mènent de quatre points après cinq minutes de jeu sur le score de 13-9. Très adroit à trois-points (4 sur 4 à la 6e minute !), la JDA mène très largement à la fin du premier quart temps (31-15), à l’image d’un excellent André Harris, auteur de 11 points dont 8 unités dans le premier acte. Très maladroits, les antibois sont victimes de la défense agressive de la Cité des Ducs malgré les 24 points de Larry O’Bannon à 9 sur 13 aux shoots. Emmenés par un grand Anthony Dobbins avec 16 points à 2 sur 3 à trois-points, les hommes de Jean Louis Borg perdent petit à petit de la maladresse mais terminent tout de même la première mi-temps avec 19 points d’avance sur le score de 45-26.

De retour des vestiaires, les hommes de Jean-Aimé Toupane retrouvent enfin l’adresse qui leur avait fait défaut et réussissent à recoller au score à l’image des 14 points et 5 rebonds de Mathew Bryan-Amaning, qui a provoqué la colère de l’entraîneur dijonnais en réclamant immédiatement un temps mort. Mais voilà, l’homme de la soirée en la personne de Mykal Riley a rapidement anéanti les espoirs d’Antibes qui a livré un énorme match offensif avec 25 points à 7 sur 12 aux shoots et 4 sur 5 à trois-points, et permet à la Jeanne de mener 67-49 à cinq minutes du temps réglementaire. La JDA se dirige tout doucement vers la victoire et Jean Louis Borg en profite pour faire tourner son effectif. Devant son public, Dijon s’impose donc largement contre les Sharks d’Antibes et enregistre par la même occasion sa troisième victoire toutes compétitions confondues.

Le résumé vidéo :

Le reportage photo :

Retrouvez plus de 80 photos du match réalisée par notre photographe officiel FOXAEP en cliquant ici

La feuille match :

score jda ant

score ant jda

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com