fbpx

La JDA s’impose largement face aux néerlandais de Den Bosch

DIJONDijon   83-64   Den Bosch Den bosch

 

En s’imposant très largement contre les néerlandais de Den Bosch, invaincus en Eurochalenge, les hommes de Jean Louis Borg ont donc décroché une victoire cruciale lors de la troisième journée qui leur permettent de prendre provisoirement la tête du groupe A.

Dés le premier coup de sifflet, les dijonnais ont montré une réelle intensité et envie, qui leur a permis de prendre cinq points d’avance à la troisième minute sur le score de 8-3, avec notamment un dunk fabuleux de Mykal Riley qui provoque immédiatement un temps-mort de Sam Jones. Les néerlandais trouvent tout de même des solutions à mi-distance à l’image d’un excellent David Gonzalves, auteur de 17 points et 4 rebonds. La JDA reprend six points d’avance à la fin du premier quart temps sur le score de 22-16, conclu par un shoot longue distance signé Antoine Mendy (7 points te 2 rebonds) à quelques secondes du buzzer. Malgré le retour au score des néerlandais, les dijonnais ont réagit de la meilleure des manières en infligeant un 12-0, avec notamment 7 points de Mykal Riley, auteur de 16 points, 2 rebonds et 2 interceptions. La Jeanne continue son festival grâce notamment à sa grosse défense, et rentre aux vestiaires avec 11 points d’avance sur le score de 48-37.

Malgré les 11 points, 4 rebonds et 3 passes d‘Ali Farokhmanesh, les dijonnais déroulent devant son public dans le sillage de T.J Campbell avec 15 points, 6 passes et 2 interceptions, et d’André Harris avec 17 points, 4 rebonds et 4 interceptions, qui permettent à la JDA de mener largement de 21 points à la fin du troisième quart temps. Intenables, les dijonnais ne baisseront pas la cadence, notamment en défense à l’image d’un excellent Ferdinand Prenom, auteur de 13 points et 7 rebond, et se permettront même de ne pas marquer pendant quatre minutes. Reposant ainsi ses titulaires, Jean Louis Borg a donc décidé d’ouvrir  son banc dans le dernier acte pour permettre à la JDA de remporter son second match en trois journées d’EuroChallenge et de prendre la tête du groupe A.

Les réactions d’après-match :

Jean Louis Borg (Coach Dijon)

«Ce soir, nous avons gagné un match important pour la suite de la compétition. Le score aurait pu être encore plus important , défensivement, nous étions au rendez-vous pour faire douter cette équipe néerlandaise.».

André Harris (Ailier de la JDA)

« Quelle belle victoire ce soir contre Den Bosch qui est venu ici avec un bilan de 2-0 Notre défense a été primordiale pour empocher la victoire. »

Sam Jones (Coach den Bosch)

«Il était difficile de gagner le match ce soir, contre une défense qui était en place, prête dans le combat. Nous avons trop perdu de ballons ce soir.».

David Gonzalves (Arrière de Den Bosch)

« C’était un match difficile contre une bonne équipe, nous étions trop souvent absent en défense.».

Le reportage photo :

Retrouvez plus de 50 photos du match réalisée par notre photographe officiel FOXAEP en cliquant ici

La feuille match :

score dijon den bosch score den bosch

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe –

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com