fbpx

La JDA fait tomber le Champion de France

JDA Dijon   82-80   Nanterre NANTERRE

 

Dans le remake de la finale de Pro B de 2011, la JDA a fait tomber le champion de France en titre dans une rencontre incroyable et s’offre une victoire de prestige sur le score de 82-80, à l’image d’un Mykal Riley des grands soirs. Dans un scénario complètement dingue qui a été marqué par l’expulsion d’Ali Traoré et la remontée fulgurante des franciliens, les dijonnais n’ont pas tremblé en offrant le plus beau des cadeaux à son public sous les yeux du président de la LNB.

Dans un début de rencontre très disputée, les deux formations se tiennent au coude à coude lors des toutes premières minutes dans le sillage d’un André Harris très présent offensivement avec 11 points et 3 rebonds. Mais le JSF ne se laisse pas abattre pour autant et commence à prendre le contrôle de la partie avec notamment un Mouhammadou Jaiteh très convainquant, auteur de 11 points et 5 rebonds, et Nanterre termine le premier acte sur une bonne note sur le score de 18-25. Les dijonnais ne faiblissent pas, et la réaction est immédiate à l’image d’un excellent T.J Campbell, auteur de 18 points, qui permet à la Jeanne de recoller au score. Sous l’impulsion d’un Mykal Riley des grands soirs, l’ancien joueur de la JSF permet à son équipe d’inverser la tendance et de mener de quatre petits points à la pause sur le score.

Devant un public dijonnais en délire, la JDA continue sa lancée à l’image d’un Mykal Riley au rendez-vous avec 23 points, 5 rebonds et 3 passes, et voit son avance gonfler petit à petit. La JSF, probablement affaiblie physiquement, accuse le coup et les nerfs commencent à prendre le dessus. Victime de plusieurs fautes techniques, les hommes de Pascal Donnadieu voient la Jeanne s’envoler avec 12 points  d’avance sur le score de 67-55 à la 30e minute. Malgré l’expulsion d’Ali Traoré pour deux fautes techniques, Nanterre réussi le pari de revenir au score en infligeant un sévère 14-0 aux dijonnais avec notamment les 28 points combinés de David Lighty et de Johan Passave-Ducteil, et la JSF va même repasser devant au tableau d’affichage sur le score de 72-77 à la 38e minute. Infligeant un 10-3 dans le money-time, la JDA réalise l’exploit de faire tomber le champion de France en titre devant son public en furie et de récupérer par la même occasion la 4e place au classement.

Le résumé vidéo :

Le reportage photo :

Retrouvez plus de 130 photos du match réalisée par notre photographe officiel FOXAEP en cliquant ici

La feuille match :

score jda jsf

 

score jsf jda

 

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com