fbpx

Des dijonnais balayés par les Giants d’Anvers

ntwerp Anvers   81-59   Dijon DIJON

 

Alors que la JDA avait la possibilité de prendre une véritable option dans le groupe A de l’Eurochallenge dans le cadre de la 4e journée, les hommes de Jean Louis Borg se sont lourdement inclinés en terres belges contre les Giants d’Anvers sur le score de 81-59. Probablement victime du manque de fraîcheur suite à sa belle victoire contre la JSF Nanterre de samedi, les dijonnais ne sont jamais rentrés dans le match malgré la bonne prestation de notre capitaine Zach Moss revenu de blessure.

La rencontre démarre de la plus mauvaise des manières dans laquelle les dijonnais sont rapidement pénalisés par les fautes et voient les belges prendre le contrôle de la partie en menant 14-4 après cinq minutes de temps de jeu. Malgré ce déficit offensif, la JDA réussit tant bien que mal à recoller au score à la 15e minute sur le score de 35-27 avec notamment un Mykal Riley présent, auteur de 8 points en première mi-temps. Dans le sillage d’un excellent Maxime De Zeeuw en mode double double avec 19 points et 10 rebonds agrémentés de 2 interceptions et de 2 contres, les belges d’Anvers parviennent à maintenir un écart de plus de dix points (47-36) à la pause.

De retour des vestiaires, les dijonnais tentent de résister à la vague belge avec une belle prestation de notre capitaine Zach Moss avec 11 points et 3 rebonds. Très maladroits à trois-points avec 6.7% de réussite, les dijonnais subissent à contrario l’excellente adresse extérieure de son adversaire avec un excellent 44% de réussite à 8 sur 18 à l’image de Maxime De Zeeuw, auteur de cinq tirs primés sur huit tentatives. Malgré une dernière résistance avec notamment Anthony Dobbins avec 10 points, 4 rebonds et 2 interceptions, la Cité des Ducs lâche prise très rapidement qui n’aura pu compter sur ses deux américains, T.J Campbell et André Harris, totalement effacés avec 4 points au compteur chacun. En s’inclinant contre Anvers, la JDA laisse donc sa place de leader du groupe A aux néerlandais de Den Bosch avec un point de retard et devra absolument se relancer dés samedi soir au palais des Sports contre l’ASVEL en championnat.

Les réactions d’après-match :

Paul Vervaeck (entraîneur de Antwerp Giants)

«Ce fut une victoire collective. avec notamment notre fabuleuse défense avec une belle présence aux rebonds, avec laquelle nous avons fait la différence. »

 Jean-Louis Borg (entraîneur de la JDA Dijon)

«Ce fut une journée de congé pour nous. Nous étions constamment à la traîne. Apparemment, nous ne pouvions pas rivaliser en deux matchs en quatre jours. »

Frank Turner (Anvers Giants)

«C’est une victoire importante. La route pour le Top 16 est à nos pieds. Maintenant, nous devons finir le travail à domicile. »

Zacherie Moss (Capitaine JDA Dijon)

«Perdre deux fois contre les Giants d’Anvers, ça fait vraiment mal. Cependant, ils méritaient la victoire. Ils étaient au rendez-vous et nous, nous étions complètement ailleurs. »

La feuille match :

feuille anvers jda

feuille jda anvers

 Résultats et classement :

EUROCHALLENGE / 4EME JOURNÉE

Groupe A

Mardi 3 décembre 2013

Anvers (BEL) – Dijon (FRA) : 81-59
Rakvere Tarvas (EST) – Den Bosch (PBS) : 57-70

Classement
1- Den Bosch (PBS), 3v-1d
2- Anvers (BEL), 2v-2d
3- Dijon (FRA), 2v-2d
4- Rakvere Tarvas (EST), 1v-3d

-Les deux premiers sont qualifiés pour le Top 16

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com