fbpx

La JDA dispose largement des estoniens de Rakvere

DIJONDijon   80-47   Rakvere Rakvere Tarvas

 

Sans Mykal Riley, victime d’une gastro-entérite, les dijonnais se sont facilement imposés contre les estoniens de Rakvere sur le score de 80-47. Reposant ainsi ses titulaires, Jean Louis Borg a donc confié les clés de la maison à Lens Aboudou et Malela Mutuale, qui ont parfaitement rempli leur mission. Prenant provisoirement la tête du groupe A, la JDA devra obligatoirement s’imposer à Den Bosch mardi prochain pour confirmer sa qualification pour le Last 16 en Eurochallenge.

Privés de Gregory Jenkins, meilleur rebondeur de l’Eurochallenge, les estoniens subissent un sévère 17-2 de la part des dijonnais qui maîtrisent totalement les premières minutes de jeu à l’image d’un excellent André Harris, auteur de 12 points et 5 rebonds. Bien entrés dans son match offensivement, les dijionais continuent d’appuyer sur l’accélérateur en terminant le premier quart temps de la plus belle des manières sur le score de 27-9. Emmenées par un excellent T.J Campbell, auteur de 9 points à 3 sur 3 à trois-points, les hommes de Jean Louis Borg rentrent aux vestiaires sereinement, disposant ainsi des estoniens sur la pause sur le score de 41-27.

Maîtrisant parfaitement la rencontre, Jean Louis Borg en profite donc pour laisser au repos ses titulaires et laissent les clés de la maison aux jeunes remplaçants que sont Lens Aboudou avec 13 points et 5 rebonds et Malela Mutuale avec 14 points et 7 rebonds, ce qui a parfaitement été réussi. Malgré un léger retour des estoniens avec notamment Rait Keerles avec 14 points et 7 rebonds, les dijonnais se dirigent tout droit vers une victoire qui leur permettent de prendre provisoirement la tête du groupe A en éliminant définitivement Rakvere de la compétition et devra confirmer sa qualification pour le Last 16 la semaine prochaine à Den Bosch.

Les réactions d’après-match :

André Harris (joueur de la JDA Dijon)
« C’était un match important ce soir dans lequel nous avons bien démarrée . Nous étions vraiment prêt pour affronter notre adversaire. C’était le match de la dernière chance pour eux. Nous sommes maintenant prêts pour jouer notre qualification mardi prochain à Den Bosch. « 

Jean Louis Borg (entraîneur JDA Dijon)
« Bien démarrer la rencontre nous a aider à faciliter la maîtrise du match. Produire un jeu rapide a été intelligent à faire face à leur zone. Grâce à notre domination, nous avons pu reposer nos titulaires. Maintenant, il faut se concentrer sereinement sur ​​les prochains matchs. « 

Andres Sober (entraîneur Rakvere Tarvas)
Dijon a très bien joué ce soir, avec une bonne défense. L’équipe de la JDA était trop forte pour nous ce soir. Sans notre meilleur joueur, il était très difficile de gagner la rencontre. C’est notre deuxième participation en Eurochallenge, et nous progressons d’année en année. « 

La feuille match :

Box jda rak

Box rak jda

 

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com