fbpx

La JDA enchaîne en s’imposant au Havre

LE HAVRE Le Havre   55-59   Dijon DIJON

 

Après son écrasante victoire de mardi soir sur les estoniens de Rakvere en Eurochalenge, la JDA a confirmé son bon état de forme du moment en s’imposant au Havre de quatre petits points ce qui lui permet de conserver sa place dans le Top 4 de la Pro A. Auteur d’un double double avec 16 points et 14 rebonds, le récent All Star dijonnais, Anthony Dobbins, a fortement contribué à la victoire dijonnaise et permet aux siens de rester sur une bonne dynamique avant la réception d’Orléans la semaine prochaine.

Après un mauvais début de rencontre de la part des dijonnais qui ont vu Le Havre lui infligé un 9-2, le technicien de la JDA, Jean Louis Borg, a rapidement rappelé à l’ordre ses troupes à la 5e minute en réclamant immédiatement un temps mort. Dans le sillage d’un excellent Ferdinand Prenom, auteur de 17 points et 5 rebonds, la JDA remonte petit à petit son retard et revient à trois petits points du Havre après dix minutes de jeu. A l’image d’un grand Anthony Dobbins, auteur d’un double double avec 16 points et 14 rebonds, la Cité des Ducs va reprendre du poil de la bête en toute fin de deuxième quart temps sur le score de 27-29 après l’interception suivie d’un lay-up au buzzer signé par le néo All Star dijonnais.

Très présent offensivement, la JDA continue sa lancée à l’image du meneur dijonnais, T.J Campbell, auteur de 12 points, la JDA aura donc réagi de la meilleure des manière en infligeant un sévère 20-0 à son adversaire. Conservant ainsi son avance d’environ dix points à la 30e minute sur le score de 49-59, la JDA va voir l’équipe hôte revenir petit à petit avec notamment les 10 points, 6 rebonds et 3 passes de Gédéon Pitard, mais la Jeanne va maîtriser la fin de rencontre en s’imposant de quatre points dans la salle du STB, ce qui lui permet de rester dans le Top 4 de la Pro A avant la réception d’Orléans vendredi soir, actuel leader du championnat.

Le résumé vidéo :. 

La feuille match :

box le havre jda

box jda le havre

 

 

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com