fbpx

Victorieuse de Den Bosch la JDA se qualifie pour le Last 16

Den bosch Den Bosch   66-70   Dijon DIJON

 

Ayant son destin entre ses mains, la JDA a fait preuve de patience et a ainsi réussit à s’imposer à l’arrachée contre des neerlandais de Den Bosch. Malgré un adversaire plus que motivé, les dijonnais décrochent donc sa qualification pour le Last 16 avec notamment l’excellente prestation de sa paire américaine T.J Campbell-André Harris, très présents offensivement.

Sous l’impulsion de son public, les néerlandais de Den Bosch dominent d’entrée de jeu les débats en infligeant un 9-2 aux dijonnais à l’image de Tai Wesley, auteur de 11 points et 5 rebonds. Pas en place défensivement, les hommes de Jean Louis Borg trouvent tout de même quelques solutions à longue distance avec notamment T.J Campbell, auteur de 17 points, et André Harris avec 18 points et 4 rebonds. Mais les dijionnais se font vite rattraper par la tour de contrôle de son adversaire en la personne de Stefan Wessels, compilant 10 points, 13 rebonds et 7 passes. Malmenés, la JDA comble petit à petit son retard et terminent la première mi-temps sur un score de parité (26-26), malgré une maladresse conséquente avec 37% de réussite tout en restant au coude à coude des néerlandais.

Toujours aussi malmenés offensivement, les dijonnais retrouvent peu à peu sa défense, mais les hommes de Sam Jones dominent toujours la JDA dans la peinture malgré un regain d’adresse côté bourguignon. Dans le sillage d’un Mykal Riley (10 points, 6 rebonds et 3 passes) toujours aussi surprenant, la JDA retrouve ses automatismes offensivement en prenant un léger avantage sur le score au début du quatrième quart temps sur le score de 46-49 avec notamment un tir longue distance signé Anthony Dobbins (7 points, 4 rebonds et 5 passes). Dans une rencontre très disputée, les néerlandais reprennent à nouveau l’avantage au score à la 35e minute avec l’excellente réussite de David Gonzalves à trois-points sur le score de 56-55. Mais voilà la JDA ne ménage pas ses efforts et fait ainsi preuve de patience en s’imposant à l’arrachée, et décroche par la même occasion sa qualification pour le Last 16 en Eurochallenge.

Les réactions d’après-match :

A venir

La feuille match :

Score shooters jda

score jda shooters

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com