fbpx

Hold-up parfait de Mykal Riley contre Orléans

DIJONDijon   73-72   Orléans ORLEANS

 

Dans un Palais des Sports de Dijon en plein délire, la JDA réalise le hold-up parfait en s’imposant à domicile contre Orléans grâce à un tir à trois-points incroyable au buzzer signé Mykal Riley et permet à la Cité des Ducs de se hisser en tête du championnat de France de Pro A tout en restant invaincue à domicile.

Devant les caméras de Sport +, la JDA se lance dans une véritable bataille d’entrée de jeu avec deux tirs longue distance signés TJ Campbell et Andrée Harris, mais les hommes de Philippe Hervé répondent immédiatement dans la peinture avec notamment Brian Green, auteur de 18 points à 4 sur 6 à 3-points et 6 rebonds. Très présent offensivement à l’extérieur, le meneur dijonnais réalise un gros début de match et permet à la Jeanne de mener de 7 unités à la 6e minute sur le score de 14-7. Dans une rencontre très disputée, les orléannais ont ainsi recollé au score à la fin du premier quart temps et mènent d’un petit point contre la Jeanne. Orléans continue à pousser et profite de la maladresse des dijonnais aux lancer-francs en imposant un jeu offensif très convaincant et vont ainsi créer un premier écart conséquent de sept points, mais André Harris (19 points, 4 rebonds et 2 passes) réalise un tir à point au buzzer qui permet à la JDA de ne compter que quatre points de retard sur le tableau d’affichage à la pause (32-36).

De retour des vestiaires, la JDA revient avec de nouvelles intentions et reprend la tête (38-36) avec notamment un nouveau tir à trois-points de TJ Campbell, auteur de 19 points à 5 sur 9 à 3-points et 6 passes. Plus agressifs en défense, les dijionnais font désormais jeu égal avec les orléannais, et les deux formations se tiennent au coude à coude, 48-44 à la 26e minute. Dans une intensité incroyable, les artilleurs sont de sortie des deux côtés du parquet, et Orléans termine le troisième acte de la rencontre avec un dunk de Terrence Dials (11 points et 5 rebonds) qui permet aux siens de mener de deux petits points. Malgré un début de quatrième quart temps manqué par les dijionnais, la JDA s’accroche et voit son adversaire prendre le contrôle du match en menant sur le score de 57-62 à la 35e minute. A une minute de la fin, Daniel Harris (17 points à 5 sur 5 à 3-points) fait très mal à la JDA en plantant un tir à 3-points qui offrent 6 points d’avance à Orléans. Mais voilà, Anthony Dobbins (9 points et 5 rebonds)offre un dernier espoir aux dijonnais en réalisant un tir longue distance précieux, et la JDA ne compte alors plus que trois points de retard à 20 secondes de la fin. Portée par un public déchaîné, la JDA peut alors compter sur un nouveau tir à 3-points, cette fois-ci réalisé par André Harris qui permet à la Jeanne d’égaliser à 70-70, alors qu’il reste 15 secondes à jouer. Lors de la dernière possession orléannaise, David Noel (12 points et 5 passes) offre deux points d’avance à son équipe à 3.5 secondes de la fin. Mais voilà, à 3 centièmes de la fin, Mykal Riley (19 points, 9 rebonds et 4 passes) sort un tir  longue distance inespérée et permet à la JDA de s’imposer d’un petit point contre Orléans et prend provisoirement la tête de la Pro A tout en restant invaincu à domicile.

Le résumé vidéo :. 

 

Le reportage photo :

A venir

La feuille match :

score jda olb

score olb jda

 

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com