fbpx

La JDA chute dans la douleur à Limoges

LIMOGESLimoges   76-72  a.p  Dijon DIJON

 

Dans un Beaublanc survolté, le CSP Limoges a offert le plus beau des cadeaux de Noël à son public en disposant du leader de la Pro A dans une rencontre totalement folle qui a nécessité une prolongation pour départager les deux formations. Après avoir dominé la majorité de la rencontre, les hommes de Jean Louis Borg n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer malgré un excellent André Harris.

Sous l’impulsion d’un excellent André Harris, auteur de 21 points, 6 rebonds et 3 passes, les dijonnais réalise un très bon début de match en menant de 10 points dés la 6e minute sur le score de 7-17. Dans le sillage d’un Alex Acker des grands soirs, auteur de 16 points et 4 rebonds, les limogeauds infligent un sévère 17-0 et permet aux hommes de Jean Marc Durpraz de prendre les commandes de la rencontre sur le score de 26-19 après dix minutes de jeu. Après un temps mort ultra musclé du coach dijonnais, la JDA revient dans le deuxième acte avec de nouvelles intentions et inflige un 16-0 à Limoges. Perdant peu de ballons (1 seule contre 8 pour le CSP), la JDA rentre aux vestiaires avec 9 points d’avance sur le score de 35-44, malgré une défense du CSP plus agressive.

De retour des vestiaires, la JDA continue de dérouler son basket qui semble très épuisée, à l’image du capitaine Zach Moss, malgré ses 13 points et 7 rebonds. Menant de 15 points, la JDA maîtrise la rencontre de la plus belle des manières avec notamment les 14 points, 5 rebonds et 4 passes d‘Anthony Dobbins toujours aussi complet. Poussé par son public, le CSP Limoges retrouve peu à peu son adresse et recolle petit à petit au score à l’image de JR Reynolds, auteur de 14 points, 6 rebonds et 3 passes, et Limoges ne compte plus que 4 petits points de retard. Au cours d’une fin de match à suspense, la JDA n’a donc pas réussi à conclure la rencontre, et à la fin du temps réglementaire, le deux formations termine le match sur un score de parité, 65-65. Prolongation !

Ayant mené une bonne partie de la prolongation, la JDA craque en fin de période et voit la défaite se rapprocher. A l’image d’un Alex Acker décisif, l’américain converti un tir difficile à 36 secondes de la fin, donnant ainsi deux points d’avance à son équipe, puis transforme ses deux lancer-francs après une faute dijonnaise, permettant au CSP de faire tomber le leader de la Pro A à domicile. Après cette victoire sur la JDA, Limoges occupe donc la première place du championnat ex-equo avec Dijon, Orléans et Nanterre.

Le résumé vidéo :. 

La feuille match :

score jda csp

score csp jda

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com