fbpx

En disposant de Pau-Orthez, la JDA redevient seul leader de la Pro A

DIJONDijon   66-63   Pau-Orthez PAU

 

En s’imposant dans la douleur contre Pau-Orthez à domicile, la JDA termine l’année 2013 de la meilleure des manières et devient ainsi la première équipe à se qualifier pour la Leaders Cup. Avec un André Harris des grands soirs, la JDA conserve donc son invincibilité à domicile et redevient par la même occasion seul leader de la Pro A après 14 journées.

Proposant un basket plutôt brouillon, la JDA prend tout de même le contrôle de la rencontre dés la 5e minute sur le score de 11-9, sous l’impulsion d’un Zach Moss très présent dans la peinture paloise, auteur de 10 points et 8 rebonds (dont 9 unités dans le premier quart). Dés la 10e minute, les hommes de Jean Louis Borg intensifie le jeu avec notamment un excellent André Harris, auteur de 21 points et 4 rebonds,  et commence à faire un premier break, prenant ainsi 8 points d’avance à la 15e minuté (24-16), malgré les 17 points de David Denave. Très épuisés en cette fin d’année 2013, les dijonnais ont le malheur de se relâcher à quelques minutes de la mi-temps et vont subir un beau retour de l’Elan bearnais qui termine le deuxième quart temps sur les chapeaux de roues et revient à quatre petits points de la Jeanne à la pause sur le score de 33-29.

De retour des vestiaires, la Cité des Ducs revient avec de nouvelles intentions et notamment une défense plus agressive, fabrique de la maison. Prenant ainsi le large à la 25e minute (44-35), le technicien dijonnais profite donc de la situation pour faire tourner son effectif à bon escient. Dans le sillage d’un T.J Campbell (15 points et 5 passes) toujours aussi présent, la JDA garde le cap et mène de 9 points à la 30e minute. Face à des palois très tenace, les dijonnais sont victimes de leurs propres erreurs et subissent la loi de Michael Thompson, auteur de 20 points à 3 sur 4 à 3-points, 4 rebonds et 8 passes. N’ayant plus que trois petits points d’avance,, TJ Campbell anéanti alors les espoirs des hommes de Claude Bergeaud en signant un tir longue distance très précieux qui verra  la suite de la rencontre se jouer aux lancer-francs en faveur de Dijon. En s’imposant une nouvelle fois à domicile contre Pau, la JDA conserve donc son invincibilité devant son public, et devient la première équipe à se qualifier pour la Leaders Cup.

Le résumé vidéo :. 

La feuille match :

score jda ELB

score ELB jda

Ecrit par Patrick Parizot – Basket Infos – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com