fbpx

A Orchies, la JDA décroche son billet pour les 8e de finale

Orchies Orchies   69-83   Dijon DIJON

 

Dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France, la JDA s’est logiquement imposée à Orchies après avoir creusé réellement un premier écart dans le premier quart temps, maintenu tout au long de la rencontre, qui permet aux dijonnais de décrocher leur billet pour le tour suivant.

Malgré l’ouverture du score des nordistes par Nicolas Taccoen (12 points et 4 rebonds), la JDA a rapidement répondu présent grâce à deux tirs longue distance signés T.J Campbell (9 points à 3 sur 4 à trois-points) et Anthony Dobbins (10 points et 4 rebonds), permettant à la JDA de mener de 3 petits points après deux minutes de jeu. En dépit de l’excellente adresse extérieure dijonnaise, la formation de Pro B a joué sans complexe dans le premier quart, remontant ainsi un déficit de 7 points en signant deux tirs à trois points par le tandem Tony Stanley (9 points) et Djordje Petrovic avec 12 points et 4 rebonds (18-19 à 6e minute). Sous l’impact d’un excellent André Harris (13 points à 3 sur 5 à trois-points), la JDA a vite refait surface, terminant le premier acte de la rencontre  à + 10 sur le score de 20-30. Faisant ainsi tourner son effectif, le technicien dijonnais a ainsi profité de l’affiche pour reposer ses titulaires et a pu compter sur bon Lens Aboudou, auteur de 11 points et 3 rebonds, permettant à la Cité des Ducs de prendre le large à 15e minute sur le score de 28-43. Malgré un bon retour des nordistes, l’équipe dijonnaise termine la première moitié de la rencontre à + 12 sur le score de 37-49, malgré la belle présence défensive d’Austen Rowland (7 points, 9 passes et 4 rebonds).

De retour des vestiaires, les hommes de Jean Louis Borg auront continuellement maintenu cette avance de 10 unités dans le troisième quart temps avec notamment les bonnes illustration de Ferdinand Prenom avec 9 points et 4 rebonds, et d‘Antoine Mendy avec 11 points et 5 rebonds. Le quatrième acte ne sera donc qu’une formalité pour la Jeanne, avec de bons passages de Malela Mutuale et de Sambou Traore. En infligeant la 16e défaite de la saison toutes compétitions confondues à Orchies, la JDA a donc fait respecter la logique dans ce 16e de finale de la Coupe de France en décrochant sa qualification pour la suite de la compétition. Sans Mykal Riley dans la rotation, dont son arrivée dans l’hexagone a été retardée par de mauvaises conditions climatiques aux Etats-Unis, la JDA démarre de la meilleure des manières l’année 2014 par une victoire avant le déplacement choc de samedi à Strasbourg.

Le résumé vidéo :

A venir

La feuille match :

Box dijon orchies

BOX Orchies jda

Ecrit par Patrick Parizot – NBA Flashback
FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe  –  N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com