fbpx

La JDA stoppée à Strasbourg

SIGStrasbourg   68-54   Dijon DIJON

 

Menant pendant toute l’intégralité de la rencontre, les strasbourgeois se sont donc logiquement imposés contre la JDA à domicile à l’image d’un excellent Ricardo Greer, permettant ainsi aux siens de rejoindre son adversaire en tête de la Pro A. Très maladroits offensivement, les dijonnais sont ainsi passé à côté de leur match qui devront absolument retrouver leur collectif la semaine prochaine

Totalement muettes lors des quatre premières minutes, les deux formations se sont longuement observées avant que les strasbourgeois infligent un sévère 8-0 aux dijonnais. Inefficaces offensivement, la JDA a ainsi laissé la possibilité aux hommes de Vincent Collet de prendre le match à leur compté à l’image de Ricardo Greer, auteur de 18 points et 4 rebonds, afin de permettre à son équipe de mener de 6 petits points (15-9) à la fin du premier quart temps. Réaction enchaîne à l’image d‘Antoine Mendy et de Mykal Riley (13 points à 3 sur 7 à 3-points et 5 rebonds) aidant ainsi la Jeanne de revenir à deux unités de la SIG avant de subir un nouvel éclat. En effet, profitant de la maladresse dijonnaise (35.6% de réussite dont un misérable 6 sur 28 à 3-points), les strasbourgeois ont remis le couvert avec notamment de bons passages de Romain Duport, auteur de 8 points et 10 rebonds, permettant à la SIG d’accuser 11 points d’avance sur la JDA à la mi-temps sur le score de 31-20.

De retour des vestiaires, les strasbourgeois ont ainsi continué à enfoncer le clou à l’image de Ricardo Greer et d’Axel Toupane, mais les dijonnais ont su réagir au bon moment avec notamment Mykal Riley et de T.J Campbell (9 points), permettant aux hommes de Jean Louis Borg de revenir à hauteur de Strasbourg sur le score de 39-35 à la 25e minute. Malgré un très bon passage dijonnais, la SIG connaissait quant à elle une bien meilleure adresse que la JDA avec 55.1% de réussite dont un 38.9% de réussite à 3-points à 7 sur 18, anéantissant les derniers espoirs dijonnais. Lors des dix dernières minutes, les alsaciens ont ainsi déroulé un très bon basket devant son public, rejoignant ainsi la JDA en co-leader du championnat par cette victoire que la JDA tentera d’effacer dés mardi à domicile en Eurochallenge.

Le résumé vidéo :

La feuille match :

box dijon sig

box sig dijon

Ecrit par Patrick Parizot – NBA Flashback

 Crédits photos : sigbasket.fr – Dorian Brault