fbpx

La JDA s’incline sur le fil face au Triumph Lyubertsy

DIJONDijon   66-68   Triumph Mos

 

Dominés de fond en comble par le Triumph Lyubertsy, club de la région de Moscou, les dijonnais ont fait bonne figure face à l’un des prétendants au titre en s’inclinant sur le fil. Malgré un Anthony Dobbins complet, la JDA devra confirmer sa bonne prestation de ce soir dés la semaine prochaine chez les Lettons de Ventspils, défaits de leur côté par les Turcs du Royal Hali Gaziantep (72-61).

Auteur d’un bon début de rencontre à l’image d’un T.J Campbell (8 points, 4 passes et 3 rebonds), adroit à longue distance, les joueurs de la JDA ont montré une bien belle résistance jusqu’à la 8e minute sur le score de 15-16, face à des russes très ambitieux dans cette compétition. Mais petit à petit, les hommes de Jean Louis Borg ont flanché face à l’impulsion du pivot canadien Kyle Landry, auteur de 14 points et 6 rebonds. Malgré le bon niveau de jeu proposé par la formation russe, la JDA a résisté comme il se devait avec notamment de bons passages défensifs dans la peinture. mais n’a pu en aucun cas empêché les visiteurs de mener au tableau d’affichage à la pause sur le score de 34-42.

Malgré un jeu offensif très convaincant de la part des moscovites, les dijonnais ont su renversé la tendance dés la 25e minute en infligeant un sévère 12-3 aux Triumph Lyubertsyà l’image d’un Mykal Riley mort de faim, auteur de 14 points et 5 rebonds. Plus agressifs défensivement, la JDA continue sa lancée sous l’impulsion de son capitaine Zach Moss, donnant ainsi le tempo avec ses 11 points à 5 sur 7 et 3 rebonds et a ainsi permis à la Jeanne de recoller au score à 65-65 à moins d’une minute de la fin. Malgré un Anthony Dobbins toujours aussi complet (11 points et 8 rebonds), la JDA n’est pas parvenue à faire la différence contre des soviétiques opportunistes à l’image de Cory Higgins, auteur de 22 points, 5 passes et 2 interceptions. Cette première défaite du Last 16 en Eurochallenge est donc de bonne augure pour la suite des événements pour la JDA, qui a su faire bonne figure face à une grosse cylindrée de la compétition, demi-finaliste en 2012.

Le reportage photo :

Retrouvez plus de 50 photos du match réalisée par notre photographe officiel FOXAEP en cliquant ici

Les réactions d’après-match :

 Jean-Louis Borg (entraîneur de la JDA Dijon)

« Ce soir nous avons jouer un bon match contre une belle équipe russe. Nous avons retrouvé notre défense, notre marque de fabrique , contre une excellente équipe. Par contre, je ne comprends vraiment pas les dernières secondes du match et les décisions qui ont été prises en fin de rencontre.  »

Zach Moss (pivot de la JDA Dijon)

« Ce match était très frustrant ce soir. Malgré notre excellent retour au score en fin de rencontre, la défaite est difficile à encaisser, surtout lorsque l’on voit comment se sont déroulées les dernières secondes. »

 Vasiliy Karasev(entraîneur du Triumph)

«Nous avons été très agressifs en défense en début de rencontre. Je suis heureux de la fin des événements, malgré le retour de la JDA. Cette équipe a pratiqué un bon basket par certaines séquences, ce qui a ralenti notre jeu. »

Le résumé vidéo :

A venir

La feuille match :

Box jda mos

Box mos jda

Ecrit par Patrick Parizot – NBA Flashback

FOCAEP Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com