fbpx

Contre Roanne, la JDA renoue avec la victoire

DIJONDijon       69-59    Roanne ROANNE

Après sa lourde défaite contre Strasbourg la semaine dernière, la JDA a ainsi renouer avec la victoire en s’imposant contre Roanne à domicile, lui permettant de conserver sa place de co-leader du championnat avec notamment les belles prestations d’Anthony Dobbins et de Mykal Riley, qui ont, par la même occasion, permis à la Jeanne de conserver son invincibilité devant son public.

Contre une formation de bas de tableau telle que la Chorale de Roanne, cela pouvait ressembler à une simple formalité. Mais jouer contre la 4e défense du championnat n’était pas forcément si simple que cela pouvait paraître. D’entrée de jeu, la JDA impose le tempo en infligeant un 5-0 aux visiteurs sous l’impulsion d’André Harris très présent offensivement avec 14 points à 4 sur 4 à trois-points et 5 rebonds. Dans un début de rencontre très défensif, la JDA a ainsi pris les devants au bout de la 5e minute sur le score de 11-6. Terminant le premier acte sur la même lancée sur le score de 22-16, la JDA a fait preuve d’une bonne adresse, ce qui n’est pas forcément le cas pour son adversaire. Malgré peu de points inscrits lors des dix minutes suivantes, les dijonnais réussissent à conserver leur avance avec en l’occurrence une défense ultra agressive à l’image d’un Ferdinand Prenom, auteur de 9 points et 4 rebonds, et d’un TJ Campbell qui aura inscrit 7 points consécutifs (11 points, 4 rebonds et 5 passes au total), permettant aux dijonnais de rentrer aux vestiaires sur le score e 34-25.

N’inscrivant que 5 petits points lors des cinq premières minutes du troisième quart côté JDA, les roannais en profitent pour réduire la marque (39-32) avec notamment les bonnes prestations de Zach Morley (15 points et 3 rebonds) et de JaMychal Green (13 points et 4 rebonds). Ayant de nombreux déchets offensivement, la Cité des Ducs intensifie sa défense, lui permettant de conserver son avance, malgré un bon passage de Victor Sannick. Mais voilà, lors des dix dernières minutes, les américains de Dijon feront la grande différence, avec notamment l’apport d‘Anthony Dobbins toujours aussi complet (11 points, 8 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) et celui de Mykal Riley, on fire dans le dernier acte avec 19 points, 5 rebonds et 2 passes. Menant alors de 12 points à 5 minutes de la fin (59-47), les hommes de Jean Louis Borg ont ainsi assuré dans le money time, leur permettant de conserver son invincibilité en remportant sa 11e victoire de la saison à domicile qui leur permettent par la même occasion de conserver leur place  de leader de la Pro A.

 

TOUTES LES PHOTOS DU MATCH ICI BY FOXAEP.

Le résumé vidéo :

La feuille match :

Box jda roanne

roanne jda

Ecrit par Patrick Parizot – NBA Flashback

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc

 Crédits photos : Foxaep Photographe

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com