fbpx

La JDA s’incline logiquement en Lettonie

Letton Ventspils   69-59   Dijon DIJON

 

Menée pendant toute la rencontre la JDA s’est inclinée logiquement sur le parquet letton du BC Ventspils et enregistre sa deuxième défaite consécutive en Eurochallenge, qui devra absolument retrouver des couleurs samedi après-midi dans le cadre du derby bourguignon à domicile.

Totalement effacée en défense, la JDA démarre de la plus mauvaise des manières la rencontre en subissant un sévère 15-5, à l’image d’un excellent Ronalds Zalks, auteur de 13 points et 5 rebonds. Malgré un temps mort réclamé par le technicien dijonnais, la JDA ne parvient pas à réduire l’écart malgré de très bons passages de Sambou Traoré, titularisé ce soir en lieu et place d’André Harris. Mieux en place défensivement, les dijonnais  sont victime ce coup-ci, d’une maladresse à longue distance défaillante (0 sur 6 en 1ère mi-temps), les obligeant ainsi à rentrer aux vestiaires à la pause avec 9 points de retard sur le score de 43-34.

Malgré un bref retour offensif de la Jeanne au retour des vestiaires avec notamment un Ferdinand Prenom très présent dans la peinture avec 10 points et 3 rebonds, les dijonnais perdent de plus en plus du terrain devant la démonstration d’un certain Sandis Valters, auteur de 21 points à 6 sur 10 à trois-points. Très inefficaces offensivement, les dijonnais se permettent pourtant de manquer de nombreux lancers-francs, auteurs d’un 15 sur 23 alors que son adversaire a quant à lui tourné à plus de 85% dans cet exercice. Menée sur le score de 59-47 à la 30e minute, les dijonnais ont vite  lâché prise,se dirigeant ainsi tout droit vers une seconde défaite consécutive en Eurochallenge, les reléguant directement seul à la dernière place de son groupe avec aucune victoire à son compteur dans le cadre du 2e tour du Last 16.

Les réactions d’après-match :

A venir

La feuille match :

ventsplis jda

jda ventsplis

Ecrit par Patrick Parizot – NBA Flashback

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc

Crédits photos : Foxaep Photographe – 

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com