fbpx

Derby : La JDA maître de la Bourgogne face à l’Elan Chalon

DIJONDijon   86-80   Chalon CHALON

 

Dans le cadre d’un Derby bourguignon de haute intensité, la JDA a une nouvelle fois remporté ce duel face leurs voisins chalonnais qui ont pourtant manqué leur première mi-temps. Dans le sillage d’un André Harris en mode MVP, les dijonnais ont su gérer une fin de match très disputée devant son public après avoir mené de 17 points à la pause.

Encaissant 34 points dés le premier quart, la défense chalonnaise n’était vraiment pas au rendez-vous, subissant la loi de Zach Moss à l’intérieur, auteur de 18 points et 8 rebonds, et de l’intenable André Harris, inscrivant la bagatelle de 28 points à 6 sur 7 à trois-points. Faisant la différence défensivement en se jetant sur de nombreux ballons (12 ballons volés pour la JDA contre 4), les hommes de Jean Louis Borg termine le premier acte de la meilleure des manières sur le score de 34-14. Continuant donc sur sa lancée, Dijon intensifie sa défense, provoquant ainsi quelques contre-attaques dévastatrices signées Antoine Mendy (14 points, 5 rebonds et 3 passes), titularisé ce soir en lieu et place d‘Anthony Dobbins déclaré forfait et de Mykal Riley, permettant à la Jeanne de mener au tableau d’affichage à la pause sur le score de de 49-32.

Retrouvant peu à peu son adresse et son jeu offensif, l’Élan Chalon est ainsi revenu avec de nouvelles intentions, infligeant un sévère 13-5 aux dijonnais, provoquant immédiatement la colère du technicien local, contraint de remotiver ses troupes. A l’image d’un excellent A.J Slaughter et de Kris Joseph, auteur de 19 points chacun, les hommes de Jean-Denys Choulet ont ainsi réussi l’impossible en revenant à hauteur de la JDA sur le score de 60-59. Anéantissant les espoirs chalonnais à quelques minutes de la fin, les dijionnais ont su gèrer une fin de match dans une ambiance électrique grâce notamment aux bons réflexes de Mykal Riley (9 points) et d’André Harris, auteur d’un tir à trois-points inespéré à 30 secondes du terme. Ainsi, après avoir remporté ce duel en Saône et Loire en novembre dernier, la JDA conserve donc la tête de la Pro A en offrant la plus belle des victoires à son public, une première depuis dix ans.

 

TOUTES LES PHOTOS DU MATCH ICI RÉALISÉ PAR FOXAEP.

Le résumé vidéo :

La feuille match :

Box dijon chalon

Box chalon dijon

Ecrit par Patrick Parizot – NBA Flashback

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc