fbpx

La JDA s’incline contre les turcs de Gaziantep à domicile

DIJONDijon   76-82   Gaziantep Hali

 

Après sa belle victoire de samedi après-midi contre son voisin chalonnais dans le cadre d’un Derby de haute intensité, la hommes de Jean Louis Borg se devaient d’enchaîner ce soir sur la scène européenne. Malheureusement, les turcs du Royal Hali ont fait taire les derniers espoirs dijonnais en s’imposant sur le parquet du Palais des Sports en toute fin de rencontre. En s’inclinant pour la 3e fois en Eurochallenge en autant de rencontre, la JDA voit donc ses chances de qualifications se réduire fortement.

Malgré l’absence d‘Anthony Dobbins, touché au dos, les dijonnais ont pourtant montré de belles choses en début de rencontre à l’image du capitaine Zach Moss, auteur de 11 points, 7 rebonds et 3 interceptions, voyant les dijonnais prendre les devant à multiples reprises. Menant même de sept points à la 14e minute, les turcs ont ensuite haussé le ton dans le sillage du meneur turc Baris Ermis, qui a cumulé 20 points (à 5/10 aux tirs et 9/10 aux lancers) et 4 passes, afin de recoller à nouveau au score à 35-35 partout après vingt minutes de jeu.

Toujours au coude à coude au retour des vestiaires, la JDA pouvait ainsi compter sur sa paire américaine pour assurer le scoring avec notamment André Harris et Mykal Riley, auteur de 14 points chacun, pour permettre à la JDA de refaire un petit break à la 27e minute pour reprendre l’avantage sur le score de 49-42. De retour au score, les turcs onr ainsi fait toute la différence dans la toute dernière minute avec notamment une excellente adresse aux lancers-francs (9 sur 10 dans les derniers instants) et de leur meneur qui a pris les choses en main. Ansi avec cette troisième victoire en poche, les turcs conservent toujours la tête du groupe K alors que les chances de la JDA de disputer un éventuel quart de finale deviennent quasiment nulles.

TOUTES LES PHTOS DU MATCH EN CLIQUANT ICI PAR FOXAEP.

La feuille match :

box dijon ganzatiep

box ganzatiep dijon

Ecrit par Patrick Parizot – NBA Flashback

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc

 Crédits photos : Foxaep Photographe.

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com