fbpx

Victoire facile de la JDA contre le BCM Gravelines

DIJON Dijon   83-66   Gravelines-Dunkerque BCM

Malgré l’absence de Mykal Riley, les dijonnais ont été convaincants ce soir en s’imposant facilement contre le BCM Gravelines à l’image d’un André Harris et d’un Anthony Dobbins au rendez-vous. Conservant sa place de co-leader de la Pro A, la JDA reste toujours la seule équipe du championnat invaincu à domicile.

Surpris d’entrée de jeu par les offensives de Gravelines, les dijonnais se font rapidement submergés par son adversaire sur le score de 2-7 à la 3e minute à l’image de Ousmane Camara, auteur de 20 points et 11 rebonds. Remplaçant à merveille Mykal Riley, blessé, Antoine Mendy (15 points) et les siens reviennent rapidement à la charge deux minutes plus tard gràce notamment à leur adresse longue distance pour revenir à 11-12 à la 5e minute. Infligeant un sévère 14-2, les dijionnais terminent le premier quart de la plus belle des manières sur le score de 25-17. Malgré le tempo imposé par la JDA, les gravelinois réussissent tant bien que mal à réduire la marque à -4 avant que la JDA n’inflige un 16-0 aux hommes de Christian Monschau, rentrant ainsi aux vestiaires avec 20 points d’avance sur le score de 49-29.

Malgré quelques efforts du BCM à l’image de Marcus Lewis, auteur de 12 points, 3 rebonds et 2 passes, les hommes de Jean Louis Borg pratiquent un basket bien en place et une défense irréprochable à l’image de son capitaine, Zach Moss, auteur de 8 points et 8 rebonds, très présent à l’intérieur. Sous l’impulsion de leur américain André Harris, auteur de 20 points, 6 rebonds et 2 passes, la JDA conserve toujours un avantage conséquent à  la fin du troisième acte sur le score de 66-49. De retour de blessure, l’homme à tout faire de la Jeanne, Anthony Dobbins, a enfin retrouvé le rythme de la compétition en compilant 16 points, 4 rebonds et 4 passes, et a ainsi permis aux dijonnais de clôturer la rencontre comme il se devait sur le score de 86-66, conservant au passage sa place de co-leader du championnat.

Le reportage photo :

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU MATCH ICI SUR  WWW.FOXAEP.COM

Le résumé vidéo :

La feuille match :

Box JDA BCM

Box BCM JDA

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc