fbpx

Éliminée, la JDA s’incline avec les honneurs en Russie

MosDijon   72-69   Triumph DIJON

 

Sans Mykal Riley (blessé) et Anthony Dobbins (bloqué en France pour faute de visa), la JDA se présentait en Russie avec un effectif très réduit de huit joueurs, et s’est malheureusement inclinée contre le Triumph Lyubertsy avec les honneurs, avec notamment un retour incroyable dans le money time.

Démarrant la rencontre sur les chapeaux de roues, les russes de la banlieue de Moscou imposent dés les premières minutes leur jeu avec notamment plusieurs tirs longue distance convertis à bon escient, (13-7 à la 3e minute). Très adroits à trois-points (4 sur 6 dans le premier acte), les russes subissent malgré tout une réaction dijonnaise, à l’image du capitaine bourguignon Zach Moss, auteur de 16 points et 8 rebonds,trouvant ainsi de nombreux espaces dans la peinture. Revenant à deux petites longueurs sur le score de 17-15 à la 5e minute, les hommes de Vasily Karasev, ont rapidement retrouvé leurs automatismes, leur permettant de mener 26-18 après dix minutes de jeu. Continuant sur leur lancée, le Triumph a ainsi imposé son rythme. sous l’impulsion d’un excellent Jeremy Chappell, auteur de 17 points et 4 passes. Le Triumph Lyubertsy réussit à maintenir son écart à la pause sur le score de 37-30, face à une JDA en manque de rotation malgré de bons passages défensifs.

De retour des vestiaires, les hommes de Jean Louis Borg sont ainsi revenus avec de nouvelles intentions avec encore et toujours un Zach Moss très présent offensivement et un Antoine Mendy, auteur de 11 points, tentant de ramener la JDA à hauteur de son adversaire. Malgré des efforts réalisés, la JDA cède petit à petit du terrain, la faute à Kyle Landry, auteur de 17 points et 3 rebonds, permettant à son équipe de mener 48-25 à la 26e minute. Ne relâchant aucun effort, la JDA peine à revenir, et grâce à l’impulsion d’André Harris, auteur de 12 points, il permet à son équipe de revenir à huit longueurs du Triumph à dix minutes de la fin du match. En recollant au score à -4 points de son adversaire à la fin du quatrième acte sur le score de 64-60, la JDA se rapproche de plus en plus d’un exploit grâce notamment à un tir longue distance signé à nouveau André Harris, permettant à la Jeanne de revenir à -1 sur le score de 64-63 à moins de deux minutes du temps réglementaire. Mais voilà, Jeremy Chappell éteint les derniers espoirs de la JDA en inscrivant un panier à trois points inespéré à une minute de la fin (69-63). malgré un tir à trois-point réalisé par Antoine Mendy quelques instants plus tard avant que les deux formations ne se prêtent au jeu des lancer-francs.

Ainsi, malgré un effectif très réduit, la JDA est donc éliminée de la compétition en s’inclinant avec les honneurs sur le score de 72-69 sur le territoire moscovite et devra rapidement se concentrer dés vendredi lors la Leaders Cup contre la JSF Nanterre.

Le résumé vidéo :

A venir

La feuille match :

Box TR JDA

Box JDA TR

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc