fbpx

Contre Ventspils, la JDA s’impose avec honneur devant son public

DIJONDijon   74-72   Ventspils Letton

 

Après l’élimination de ce week-end en quart de finale, la JDA Dijon a donc relevé la tête de la meilleure des manières en s’inclinant contre les lettons de Ventspils devant son public avec honneur dans une rencontre sans enjeu, mais qui pourtant a enfin permis de redonner un peu de  moral aux bourguignons, qui ont pu compter sur un bon Mykal Riley, de retour de blessure et un André Harris toujours aussi décisif en fin de rencontre.

Pourtant, ce sont bien les lettons qui démarrent la rencontre en trombe, à l’image de Janis Timma,auteur de 15 points, 3 rebonds et 2 interceptions, qui a ainsi permis à son équipe de créer un premier écart sur le score de 2-7 dés les premières minutes.Réaction enchaîne, les dijonnais deviennent plus agressifs offensivement et réduisent peu à peu leur retard grâce un tir longue distance signé Antoine Mendy, et la JDA  revient à égalité avant que Lorenzo Williams (13 points, 10 passes), côté letton, ne conclut le premier acte par un lay-up, leur permettant de mener 18-16. Sous l’impulsion de Zach Moss et d’André Harris, les dijonnais maintiennent le rythme jusqu’à la pause, malgré l’excellente adresse extérieure lettone. Ainsi après vingt minutes de jeu, les deux formations rentrent au vestiaire sur le score de 34-36.

De retour des vestiaires, les deux équipes sont coude à coude, et les dijonnais sont victimes d’un faute technique sifflée à Mykal Riley, auteur de 14 points. L’agressivité bourguignonne paie, puisque les hommes de Jean Louis Borg commence à créer un premier écart conséquent, sur le score de 49-44. Les lettons de Ventspils ne lachant rien, ils terminent le troisième quart temps avec deux tirs longue distance, leur permettant de re-mener au score à 56-61.Sous l’impilsion d’un excellent André Harris, auteur de 14 points et 7 rebonds, l’américain relance ses coéquipiers, suivi d’un tir à trois points de TJ Campbell, pas du tout en réussite, mais qui permet aux dijonnais de revenir à égalité à 66-66. A 34 secondes de la fin, Mykal Riley permet aux locaux de repasser devant avant que Maris Gulbis ne redonne l’avantage à la formation lettone. Auteur d’un excellent 80% de réussite à trois point, c’est André Harris qui va donc prendre ses responsabilités en réussissant un dernier tir primé à 15 secondes du temps réglementaire, permettant à la Jeanne de s’imposer avec honneur devant son public.

TOUTES LES PHOTOS DU MATCH ICI.

La feuille match :

FM jda bk

FM BK JDA

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédit Photo:

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc

N’hésitez pas à consulter les autres galerie pour voir d’autres matchs de la JDA et les travaux photographiques sur  www.foxaep.com