fbpx

Antibes s’offre le luxe de faire tomber la JDA

ANTIBES Antibes   71-67   Dijon DIJON

 

Après avoir fait tomber Le Mans, il y a quinze jours, Antibes s’est offert cette fois-ci un autre leader du championnat. En effet, la JDA s’est donc incliné une nouvelle fois à l’extérieur, sur le parquet antibois, qui a vu des Sharks plus que motivés.

Comme à son habitude à l’extérieur, la JDA peine à trouver son jeu dés les premières minutes sur le parquet antibois, accusant la maîtrise du tempo par son adversaire qui mène les débats d’un petit point sur le  score de 6-5 à la 5e minute. Malgré un T.J Campbell (14 points et 4 passes) qui a tenté tant bien que mal de motiver ses troupes, les dijonnais terminent le premier acte comme ils l’avaient commencé sur le score de 19-15 en faveur des Sharks. Lors des dix minutes suivantes, le visage de la Cité des Ducs n’aura guère changé. Plus agressifs que les bourguignons, les antibois mènent alors la danse et profitent de la maladresse dijonnaise à l’image de l’excellente prestation de Nicolas De Jong, auteur de 16 points et 5 rebonds. Malgré une absence offensive dijonnaise, la JDA reste malgré tout au contact de son adversaire et rentre au vestiaire avec trois longueurs de retard sur le score de 24-21.

De retour des vestiaires, la JDA revient sur le parquet avec de nouvelles intentions avec notamment des solutions offensives sous le panier à l’image de Ferdinand Prenom, auteur de 12 points à 100% aux tirs. Plus agressifs offensivement, les lignes arrières dijonnaises trouvent également la mire, ce qui permet à la Jeanne de prendre pour la première fois l’avantage au score à dix minutes de la fin sur le score de 50-52 en faveur des hommes de Jean Louis Borg. Sous l’impulsion d’un André Harris opportun, qui à son tour a su enfin trouvé la mire à longue distance, il permet aux siens de créer un premier break dans la partie à six minutes de la fin sur le score de 52-57. Menant alors au score à moins de deux minutes de la fin, la JDA s’est fait surprendre par des Sharks qui ont su renverser la tendance dans les derniers instants et a offert par la même occasion le plus beau des cadeaux à son public en s’offrant le grand luxe de faire tomber une JDA Dijon à la peine pendant quarante minutes.

 

Le résumé vidéo :

La feuille match :

BX ANt JDA

BX JDA ANT

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc