fbpx

La JDA, toujours maître de la Bourgogne face à Cholet

                      DIJONDijon   86-70   Cholet CHOLET

 

Après sa défaite malheureuse à Antibes la semaine dernière, la JDA a donc facilement disposé de Cholet dans son antre au Palais des Sports de Dijon. Sous l’impulsion d’un excellent André Harris, les hommes de Jean Louis  Borg ont ainsi conservé leur invincibilité à domicile, leur permettant de détenir seul la seconde place de la Pro A.

Malgré l’ouverture du score par les choletais, les dijonnais ont d’entrée de jeu dominé les débats à l’image d’un André Harris des grands soirs en inscrivant les 10 premiers points de ses 25 unités lors des cinq premières minutes de la rencontre avec notamment un excellent 3 sur 4 à trois-points, permettant ainsi aux siens de creuser un premier écart sur le score de 14-5. Très présent défensivement, la JDA a également pu compter sur l’adresse d’Antoine Mendy, auteur de 13 points à 3 sur 5 derrière l’arc. Continuant ainsi l’offensive, la JDA a terminé le premier acte de la meilleure des manières sur le score de 25-15. Malgré les 17 points de Justin Burrell et d’Eric Chaterfield côté choletais, l’addition est très lourde à la mi-temps, puisque le score à la pause est de 48-30 en faveur des bourguignons.

De retour des vestiaires, c’est au tour de Zach Moss d’alimenter la marque côté JDA, compilant 12 points et 7 rebonds et d’Antoine Mendy à l’extérieur, aggravant ainsi la situation de Cholet, sur le score de 55-34 à la 25e minute. Très maladroits à longue distance (7 sur 26 à trois-points), les hommes de Laurent Buffard tentent bien que mal de trouver des solutions à l’intérieur, à l’image de John Cox (13 points, 3 rebonds et 3 passes), permettant à notre adversaire du soir de revenir à -11. Mais le grand André Harris calme les ardeurs des choletais en convertissant un tir longue distance qui permet à la Jeanne de respirer un peu plus sur le score de 61-48 à la fin du troisième quart temps. Infligeant un cinglant 9-0, les dijonnais ont ainsi anéanti les espoirs choletais, à l’image d’un Mykal Riley toujours fidèle à lui même, auteur de 12 points, 7 rebonds et 5 passes.

Ainsi, en s’imposant facilement contre une équipe de bas de tableau, la JDA s’est donc rassuré après sa mauvaise sortie contre la lanterne rouge la semaine dernière, ce qui lui permet de conserver son invincibilité à domicile et par la même occasion de décrocher la seconde place du championnat.

Le résumé vidéo :

Le MVP du match :

 MVP JDA

La feuille match :

Box JDA - Cholet Box Cholet - JDA

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc