fbpx

Coupe de France : Direction les demie-finales pour la JDA

           DIJONDijon   76-75   Paris-Levallois PARIS

 

Dans le cadre d’un quart de finale de la coupe de France à suspense, la JDA s’est qualifié pour les demie-finales en disposant du Paris Levallois après une lutte acharnée, délivrée par un TJ Campbell décisif dans les derniers instants. Les hommes de Jean Louis Borg rejoignent donc Nanterre, Nancy et Hyères-Toulon pour le dernier carré de la compétition, dont le tirage au sort aura lieu mercredi 26 mars à 12h.

Malgré une ouverture du score parisienne, la JDA a débuté la rencontre de la meilleure manière en menant de huit longueurs dés la 2e minute sur le score de 11-3. Restant au contact des dijonnais, Le PL a alors pu compter sur les apports offensifs de Landing Sané, auteur de 8 points, avant que côté dijonnais, Mykal Riley n’en remette une couche à longue distance. Petit à petit, les hommes de Greg Beugnot vont ainsi combler leur retard en revenant à quatre petits points de la Jeanne après dix minutes de jeu sur le score de 24-20. Au début du second quart temps, la partie va donc se rééquilibrée à l’image de l’excellente adresse à trois-points de Maleye N’Doye, puis d’Andrew Albicy, permettant au PL de repasser devant sur le score de 27-28 à la 16e minute. Infligeant un 8-2 à ses adversaires, la JDA va ainsi reprendre les devants au tableau d’affichage (35-30), avant que les parisiens n’infligent un sévère 7-0 avant la mi-temps, permettant au PL de mener de deux petits points à la pause (35-37).

Portée par son public, la JDA va de nouveau infliger un cinglant 15-7 dés le troisième acte à l’image des excellents Mykal Riley (18 points et 9 rebonds) et André Harris (16 points), permettant à la Jeanne de reprendre les devants à la 26e minute sur le score de 50-44. Très adroits aux lancer-francs, les parisiens vont malgré tout combler leur retard sous l’impulsion de Daniel Ewing (13 points et 5 rebonds), leur permettant de revenir à deux petites longueurs de la Cité des Ducs à 10 minutes de de la fin du match. Toujours aussi accrocheurs, les parisiens démarrent le dernier acte en trombe en infligeant un sévère 11-2 aux dijionnais à l’image de Blake Schilb, auteur de 18 points, permettant aux siens de prendre 7 points d’avance sur le score de 60-67 à la 34e minute. A cinq minutes du temps réglementaire, la JDA ne désespère pas ! Interceptant de nombreux ballons, la Jeanne a su comblé son retard en revenant à un petit point de son adversaire (70-71 à la 38e minute), avant que les dijionnais ne repassent finalement devant à une minute de la fin sur le score de 74-73. C’est en véritable Clutch Player que TJ Campbell conclura la partie, permettant aux siens d’accrocher la victoire et de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de France.

LES RÉACTIONS :

 Gregor Beugnot – Entraîneur du Paris/Levallois

 » C’était un très beau match, mais on est aussi frustré par certaines situations arbitrales. C’est ce qui nous vexe le plus. Il faut que toutes les possessions soient respectées. Deux bonnes équipes se sont affrontées dans ce match, mais on a des regrets. On a manqué beaucoup de tirs ouverts et on a été bien dans le match quand on a eu de l’adresse. L’investissement a été maximal défensivement et les équipes ont travaillé très dur. La défense sur Ewing ne nous a pas perturbés. Il nous reste le championnat, où notre calendrier n’est pas facile. « 

Jean Louis Borg – Entraîneur de la JDA Dijon

 » Les deux équipes avaient envie de gagner et ça a été un vrai combat. On a fait quelques petits écarts mais on n’a pas bonifié ces moments-là, en maîtrisant mal de nombreuses situations. Ewing a enchaîné des minutes de haut-niveau et nous a posé des problèmes. Dobbins a donc défendu dessus. Ce match a été une lutte et on est satisfait de cette qualification. Ce match a été plaisant à vivre. J’espère qu’on aura toujours cette même envie tout au long de la saison. Pour le prochain tour, on préfère jouer à domicile. « 

LE MVP DU MATCH :

MVP RY

LA FEUILLE DE MATCH :

BXCDF JDA PL

BXCDF PL JDA

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc