fbpx

En disposant de Strasbourg à domicile, la JDA rejoint le Top 4

                 DIJONDijon   91-75   Strasbourg SIG

 

Devant une JDA imprenable à domicile, Strasbourg n’a pas dérogé à la règle en s’inclinant sévèrement au Palais des Sports de Dijon. Dans le sillage d’un excellent André Harris, les hommes de Jean Louis Borg ont ainsi enregistré un 15e succès en autant de rencontre à domicile et rentre par la même occasion dans un club très fermé en devenant la troisième formation à réaliser cet exploit de ces dix dernières années dans l’histoire du championnat de France. Récupérant au passage le point average, la JDA rejoint donc le Top 4 à une journée de la fin de la saison régulière.

Sous l’impulsion d’un Romain Duport très performant en début de rencontre, les strasbourgeois ont ouvert le bal avant que T.J Campbell (14 points et 9 passes) ne ne transforme une action à 4 points, permettant ainsi à la JDA de prendre les devants sur le score de 9-4. Mais c’est sans compter sur une excellente efficacité de la SIG que nous allions assisté à une rencontre de haut niveau. Profitant de quelques ballons perdus par son adversaire à l’image de Mykal Riley, auteur d’un double double (19 points et 10 rebonds), la JDA prit rapidement le contrôle de la rencontre sur le score de 16-8 à la 7e minute. Malgré un retour de Strasbourg, André Harris redonna une avance de sept points sur le score de 21-14 après dix minutes de jeu. Mais l’international, Antoine Diot, ne l’entendit pas de cette oreille, en prenant les clés de la maison alsacienne, mais Dijon parvenait tout de même à creuser un écart atteignant la barre des dix points sur le score de 26-16 à la 12e minute. Mais face à une formation strasbourgeoise de très grande qualité, la Jeanne laissa revenir petit à petit son adversaire au tableau d’affichage (32-27 à la 16e minute). Perdant de nombreux ballons à la fin du second acte, les dijonnais ont ainsi offert à Strasbourg de rejoindre les vestiaires à la pause avec un petit point de retard, provoquant la colère du technicien bourguignon.

De retour des vestiaires, les strasbourgeois continuaient sur sa lancée, reprenant ainsi l’avantage au score (41-45 à la 23e minute) à l’image d’un Tim Abromaitis de feu (13 points à 3 sur 3 à trois-points). Mais devant un public en délire, Dijon reprit les rênes de la rencontre sur le score de 58-52 à la 27e minute, en infligeant un sévère 9-0 sous l’impulsion d’Anthony Dobbins décisif, auteur de 14 points et 4 rebonds. Mais très adroite à trois-points, la SIG n’avait pas encore abdiqué, revenant à quatre longueurs de la Jeanne sur le score de 64-60 à fin du troisième quart temps. Dans une salle à guichets fermés, la Jeanne a ainsi pu compter sur un public en délire, permettant à André Harris de remettre une couche et de porter l’écart à +15  sur le score de 77-62 à la 33e minute.  Revenant à -10, la SIG n’avait pas encore abandonner sous l’impulsion de David Andersen (15 points). Mais en maîtrisant une fin de rencontre à merveille, la JDA a donc enregistré son 15e succès à domicile, leur permettant de rejoindre le Top 4 avec le luxe de récupérer le point average avant le dernier match de la saison régulière à Pau-Orthez samedi prochain.

LES RÉACTIONS :

 Vincent Collet – Entraîneur de Strasbourg

« C’est une mauvaise soirée pour nous car on n’a pas fait un très bon match, même si les chiffres sont corrects offensivement. La prestation de Dijon est très aboutie, parfois avec notre collaboration. Notre entame de match a manqué de rythme. « 

Jean-Louis Borg – Entraîneur JDA Dojon

 » Je crois que les joueurs ont montré qu’ils avaient envie de terminer la saison par une victoire devant leur public. Dans l’engagement, dans l’enthousiasme, dans l’euphorie, car on a été euphoriques, il y avait cette envie supplémentaire de relever ce défi « .

LE MVP DU MATCH :

André14

LE RÉSUMÉ VIDÉO :

LA FEUILLE DE MATCH :

bac jda

Bav sig

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc