fbpx

Eurocup : la JDA Dijon connait ses adversaires et retrouve l’ASVEL

 

Alors que le tour préliminaire de l’Euroleague s’est achevé vendredi qui a vu la sélection russe de Kazan décrocher le dernier ticket, les autres formations défaites du tournoi, dont l’ASVEL et Strasbourg, ont ainsi été renversées en Eurocup. Connaissant ainsi les 36 équipes qualifiées pour cette compétition, ce midi avait lieu à Barcelone le tirage au sort de la phase de poule.

Réparties en deux conférences géographiques de trois groupes de six, les 36 formations connaissent dorénavant leurs adversaires pour le premier tour, qui débutera le 15 octobre. La JDA Dijon se retrouve quant à elle dans le groupe B, dans lequel elle affrontera les belges d’Ostende, les italiens de Cantù, les espagnols de Gran Canaria, l’ASVEL et les allemands d’Artlandask.

A l’issue de la saison régulière, soit le 17 décembre, les quatre premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le tour suivant : le Top 32, qui aura lieu du 6 janvier au 11 février.

Pour la première fois de son histoire, la JDA rejoint donc la seconde compétition européenne juste derrière l’Euroleague et aura fort à faire pour exister dans ce tournoi très relevé.

LE DÉTAIL DU TIRAGE AU SORT

euro

conf2

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com