fbpx

[AVANT MATCH] LE PARIS-LEVALLOIS EN LIGNE DE MIRE

 

Actuellement sur une bonne dynamique après sa victoire en Eurocup sur le fil mercredi face à l’une des plus grosses masses salariales du championnat de France, la JDA Dijon est de retour ce samedi dans son Palais toujours imprenable pour affronter le Paris-Levallois de Gregor Beugnot pour le compte de la 5ème journée de Pro A.

Le Paris-Levallois, tombeur du dernier vainqueur de l’Eurochallenge

Alors que les hommes de Gregor Beugnot avaient bien débuté la saison par deux victoires consécutives en championnat en s’imposant successivement à Chalons-Reims, puis à Nanterre, le Paris Levallois a ensuite perdu pied en s’inclinant à deux reprises à domicile contre Gravelines-Dunkerque et Pau-Orthez..

Possédant alors le même bilan que la JDA en championnat avec deux victoires et deux défaites, les franciliens se sont malgré tout repris cette semaine en Eurocup, en faisant tomber le dernier vainqueur de l’Eurochallenge de Reggio Emilia sur le score de 88-76, imposant une défense très chère au technicien parisien, leur permettant au passage d’équilibrer son bilan sur la scène européenne avec une victoire et une défaite. C’est donc en se déplaçant en Bourgogne pour affronter la redoutée formation de Jean-Louis Borg que le Paris-Levallois aura la ferme intention de confirmer sa bonne dynamique du moment.

Malela Mutuale de retour au Palais

Comme son futur adversaire de samedi soir, la JDA Dijon affiche un bilan de 2 victoire pour 2 défaites en championnat et compte bien conserver son invincibilité à domicile contre une formation parisienne très en verve actuellement. Malgré sa défaite au Rhénus de Strasbourg samedi dernier, les hommes de Jean-Louis Borg ont démontré qu’il pouvait faire déjouer le dernier finaliste du championnat de France en limitant les alsaciens à 33% de réussite.

MalelaTirant les conséquences de son échec en Alsace, les dijonnais ont alors imposé une défense plus agressive et plus collective contre l’ASVEL mercredi, leur permettant d’enregistrer sa deuxième victoire en autant de rencontres en Eurocup et prendre ainsi provisoirement la tête de son groupe. Ce sont donc deux formations, pratiquant un basket de haut niveau, qui se retrouveront ce samedi au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.

Un Palais des Sports qui aura également l’occasion de recroiser un ancien pensionnaire de la Jeanne. En effet, prêté à la JDA lors des deux dernières saisons par le Paris-Levallois, Malela Mutuale profite actuellement de la blessure de Xavier Corosine pour porter les couleurs du PL, en devenant momentanément le back-up du meneur américain Mike Green. Mais dés le retour de Corosine, le temps de jeu de Malela sera quasiment nul et devra probablement quitter le navire. Ayant quasiment trouvé sa porte de sortie, l’ancien dijonnais sera bel et bien de la partie samedi soir contre son ancienne équipe.

Participant à la fabuleuse saison dijonnaise l’an passé, Malela Mutuale va ainsi recroiser des visages familiers et devra faire face à la nouvelle mène bourguignonne, composée d‘Erving Walker et d’Aldo Curti, et pourrait donner quelques astuces à ses coéquipiers pour vaincre la Cité des Ducs, comme il l’a expliqué au Bien Public :

« Je connais aussi Kévin Joss-Rauze car on est de Lyon tous les deux. J’ai gardé des amis à Dijon et pas que dans le club. J’espère quand même que l’on va gagner et je connais la difficulté de jouer au palais des Sports. Je vais peut-être pouvoir donner quelques astuces à mes coéquipiers, même si tout le monde connaît Dijon ».

En dépit de cette séquence émotion qui aura lieu en début de rencontre, la tâche s’annonce compliqué pour les hommes de Jean-Louis Borg, qui devront démontré que leur bon début de saison n’est pas du au hasard.

Bilan des dix dernières rencontres de la JDA contre le PL

histopl1

 

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc