fbpx

[Avant Match] La JDA Dijon à la relance

 

Après avoir disputé un marathon de quatre rencontres en dix jours qui s’est achevé par deux défaites contre Limoges et Ostende, la JDA Dijon s’apprête à retrouver son Palais des Sports dés ce soir pour recevoir une formation du Havre qui rappelle forcément des souvenirs aux supporters bourguignons.

Le Havre, dernière équipe à avoir fait tomber la JDA au Palais

aldo8Actuellement sur une série de 22 victoires sans défaites à domicile en saison régulière, la JDA affronte ce soir une équipe pas comme les autres. En effet, son adversaire du soir, le STB Le Havre, est la dernière équipe à avoir fait tomber la JDA Dijon dans son antre. Il faut donc remonter au 23 mars 2013, pour retrouver une défaite des hommes de Jean-Louis Borg en Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy sur le score de 82-89.

Outre ce souvenir vite à oublier, les dijonnais devront également se méfier de cette formation havraise qui a notamment réalisé un recrutement des plus judicieux avec notamment l’arrivée de John Cox et de Ricardo Greer. Souvent annoncé pour la Pro B pour la  saison prochaine, les hommes d’Eric Bartecheky occupent actuellement la 11ème place du championnat avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites contre 4 victoires et 4 défaites pour notre JDA Dijon.

Attention méfiance…

Seule équipe à avoir fait tomber le CSP Limoges en championnat sur le score de 85-79, les havrais présentent vraisemblablement des difficultés à s’imposer à l’extérieur, comme en témoigne sa seule victoire hors de ses bases contre contre Bourg sur le score de 73-81. Disposant d’un cinq majeur de grande qualité, cette formation du STB n’est pourtant pas à prendre à légère, comme l’a expliqué Jean-Louis Borg au Bien Public.

« C’est aujourd’hui un concurrent direct, qui possède un juste équilibre entre jeunes joueurs et expérience. Ils sont orientés sur un jeu offensif, avec de gros scoreurs ». On sait qu’il faut être vigilant contre ce type d’équipe. Ils peuvent prendre des tirs rapides sur le jeu de transition. N’importe quel élément peut faire la différence »

Même si l’état de physique de la JDA n’est pas à négliger, nous savons tous que les hommes de Jean-Louis Borg savent se surpasser devant son public et se feront à coeur joie de renouer avec la victoire dans son antre pour le compte de la 9ème journée.

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc