fbpx

[Avant match] Sans pression, la JDA Dijon en défi chez le leader

 

Qualifiée pour le Last 32 depuis la semaine dernière, la JDA Dijon va tenter ce soir de faire tomber le leader espagnol du groupe B de Gran Canaria, invaincu en Eurocup.

Défier le leader espagnol sans pression

DreiConsidéré comme le déplacement le plus périlleux de la première phase, les dijonnais sont arrivés à Las Palmas mardi soir, pour y affronter les espagnols de Gran Canaria 24 heures plus tard. Après avoir validé son ticket pour le Last 32, il y a une semaine, les dijonnais vont ainsi défier le leader du groupe B sans véritablement jouer avec pression. Dans une rencontre où les deux adversaires sont d’ores et déjà qualifiés pour la suite de la compétition, la physionomie du match pourrait probablement être légèrement modifié, comme l’a précisé Jean-Louis Borg au Bien Public.

« Le fait que les deux équipes soient qualifiées ne change pas le fait que nous allons affronter le favori du groupe. Dans tous les cas, ce match sera intéressant, afin de voir comment on peut se comporter face à une formation d’un niveau supérieur. À domicile, on les avait fait douter jusqu’au dernier moment. On va essayer de faire la même chose chez eux »

Seule équipe à avoir posé le plus de problème à cette grosse écurie européenne, la JDA Dijon avait en effet fait douté cette formation espagnole à domicile le 29 octobre dernier en s’inclinant de deux petits points sur le score de 69-71.

Des standards défensifs à retrouver

Mais malgré sa victoire improbable à Bourg samedi dernier sur le score de 96-101, Jean-Louis Borg ne devait pas être très satisfait de la prestation de ses ouailles; Loin de ses standards défensifs, Zach Moss et ses partenaires ont alors encaissé la bagatelle de 96 points contre le promu burgien. Troisième meilleure défense de l’Eurocup avec seulement,t 70,1 points, la Jeanne devra absolument retrouver sa marque de fabrique : la Défense.

« Le match de Bourg avait un caractère exceptionnel pour plusieurs raisons. Ce soir, notre envie principale sera de faire la meilleure prestation possible, en retrouvant nos standards défensifs »

Face à une formation très offensive (la 5ème attaque de la compétition), la JDA Dijon aura donc fort à faire contre l’équipe la plus adroite à trois points de la compétition, comme nous l’avait démontré Kyle Kuric au match aller, auteur de 21 points à 5 sur 7 à trois-points.

CLASSEMENT DU GROUPE B

EQUIPES V D POINTS+ POINTS- +/-
Herbalife Gran Canaria Las Palmas 7 0 580 497 83
JDA Dijon 5 2 518 491 27
Telenet Ostend 3 4 523 537 -14
ASVEL Lyon Villeurbanne 3 4 539 561 -22
FoxTown Cantu 2 5 493 537 -44
Artland Dragons Quakenbrueck 1 6 497 527 -30

 

PROGRAMME DE LA SOIRÉE

GROUP B DATE HEURE  TV
FoxTown Cantu vs. ASVEL 3 Décembre 2014 19:30 logo Eurosport
Telenet Ostend vs. Quakenbrueck 3 Décembre 2014 20:30  
Gran Canaria vs. JDA Dijon 3 Décembre 2014 21:00 france3bourgogne.fr

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc