fbpx

[Avant Match] Une victoire attendue au Palais !

 

Alors que la JDA Dijon s’apprête à débuter dés ce soir un marathon de dix rencontres de Pro A en dix jours, elle devra se défaire de la formation d’Orléans, une équipe dangereuse.

Orléans, loin de ses standards de l’an passé

Actuellement à la 16ème place du championnat avec 4 victoires et 8 défaites, Orléans présente néanmoins un effectif de qualité composé du joueur le plus adroit de Pro A à trois points, David Noël (53,57 % de réussite), ainsi que du meilleur contreur, Abdoulaye Loum (18). Rajoutez à cela le tireur d’élite, Kyle  McAlaraney, qui reste un danger public pour tout adversaire, capable de dégainer à tout moment derrière la ligne. C’est donc un adversaire à ne pas prendre à la légère, comme l’a souligné Jean-Louis Borg au Bien Public.

« C’est une équipe dangereuse qui se présente à nous car elle est composée de joueurs qui ont des habitudes de travail.  Il faudra trouver des ressources pour mettre notre défense en place et trouver du rythme en attaque. »

Loin des premières places qu’elle scrutait en championnat il y a un an, la formation orléanaise aura la lourde tâche de déjouer tous les pronostics afin de sortir de la zone de relégation, malgré ses difficultés à s’imposer à l’extérieur (1 victoire pour cinq défaites).

La JDA, la Leaders Cup en ligne de mire

Dix rencontres de Pro A en dix jours ! Après son périple européen qui s’est soldé par une qualification pour le Last 32, la JDA Dijon aura pour mission de se rapprocher d’une éventuelle qualification pour la Leaders Cup 2015, qui aura lieu du 20 au 22 février à Disneyland Paris, qui pourrait être acquise bien avant la fin de la phase aller (17 janvier) si tout va pour le mieux pour la JDA. Face à une équipe d’Orléans, totalement à la portée de la Jeanne, les dijonnais ont donc bien l’intention ne pas se laisser surprendre par les hommes de François Peronnet, comme l’a expliqué Jean-Louis Borg en rappelant son objectif.

« L’objectif est là désormais et ça passe par une victoire sur Orléans »

Actuellement cinquième du championnat, la JDA part donc logiquement favorite, et une victoire contre Orléans serait la bienvenue avant de se déplacer mardi soir à Chalon-sur-Saône pour un derby de haute intensité au Colisée.

histo1

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com

Crédits photos :

TAG MY CHOICE VRAI NOIRetc