fbpx

Last 32, mais qui sont véritablement nos adversaires ?

 

La JDA Dijon peut être fière de son parcours ! Après avoir terminé troisième du groupe B en saison régulière avec un bilan de six victoires pour quatre défaites, les dijonnais ont rejoint le Last 32 avec brio pour sa première participation en Eurocup. Emmenée par Erwing Walker et Steven Gray, les hommes de Jean-Louis Borg ont été reversés dans le Groupe K pour la suite de la compétition, dans lequel elle retrouvera de grandes écuries européennes à savoir  le 2ème du groupe A (Bamberg), le 3ème du groupe D (Ljubljana) et le 5ème du groupe C de l’Euroleague (Bayern Munich).

Brose Baskets Bamberg (Allemagne)

 

Six fois champion d’Allemagne, le club de Bamberg, situé au Sud de l’Allemagne, occupe actuellement la seconde place du championnat allemand avec 14 victoires pour 3 défaites,  et a terminé la première phase  de l’Eurocup avec exactement le même bilan que la JDA, à savoir 6 victoires et 4 défaites. Habituée de l’Euroleague depuis de nombreuses saisons, Bamberg a retrouvé l’Eurocup après une saison 2013-14 plus que compliquée., Les allemands semblent armés à tous les postes pour pouvoir espérer décrocher une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale.

 

Union Olimpija Ljubljana (Slovénie)

 

Capitale de la Slovénie, Ljubljana possède l’un des plus gros palmarès de la compétition avec 15 titres de champion de Slovénie, une coupe des coupes en 1994, un titre en Ligue Adriatique en 2002. Le club slovène sort également d’une saison 2013-14 sans titre, synonyme de déception pour les dirigeants. Lors de la première phase de l’Eurocup, Ljubljana a fini avec le même bilan que la JDA Dijon et Bamberg (6 victoires et 4 défaites), mais a su se sortir d’un groupe de la mort en terminant 3ème du groupe D, derrière le Khimki Moscou et le Besiktas Istanbul, deux des grands favoris de la compétition.

 

FC Bayern Munich (Allemagne)

 

Deuxième club allemand dans le groupe de la JDA, en la personne du prestigieux Bayern de Munich ! Renversé en Eurocup après son élimination en Euroleague, le Bayern n’a pas atteint son objectif de début de saison, à savoir le Top 16, un objectif que les allemands avaient atteint l’an passé. Champion d’Allemagne en titre, Munich sera donc logiquement le grand favori de ce groupe K, disposant d’un effectif de grande qualité, emmené notamment par le meneur macédonien Bo McCalebb.

 

Retrouvez la présentation complète de nos adversaires sur Sports Bourgogne

 

Calendrier de la JDA Dijon pour le Last 32

LIEU DATE HEURE TV
A FC Bayern Munich 7 Janvier 20:15  france3bourgogne.fr
Vs. Union Olimpija Ljubljana 14 Janvier 20:30  france3bourgogne.fr
A Brose Baskets Bamberg 21 Janvier 19:00 logo-lequipe21
Vs. Brose Baskets Bamberg 28 Janvier 20:30  logo-lequipe21
Vs. FC Bayern Munich 03 Février 20:00  france3bourgogne.fr
A Union Olimpija Ljubljana A définir 20:00

Ecrit par Patrick Parizot – basketretro.com