fbpx

[Avant Match] Dijon se déplace à Bamberg.

Ce mercredi, la JDA Dijon se déplace en Allemagne, pour la deuxième fois du mois. Mais cette fois, c’est à Bamberg que les dijonnais vont poser leurs valises. Après avoir perdu ses deux premières rencontres en Eurocup, la JDA aimerait bien renouer avec la victoire dans cette compétition. L’occasion de surfer sur la rencontre de samedi à Rouen?

 

Une victoire pour respirer

foxaep-jda-eurocup-dijon-2014-law-tag-3132Dijon a besoin d’une victoire pour ne pas se retrouver dans une situation délicate où elle n’aurait plus vraiment son sort en mains. Car après avoir entamé le Last 32 par deux courtes défaites (la première à Munich et la deuxième à domicile face à Ljubjana), aller s’imposer en Allemagne ferait le plus grand bien aux joueurs de Jean-Louis Borg. La victoire est déjà impérative pour les dijonnais, s’ils veulent encore jouer les trouble fête.

La Jeanne semble mieux voyager depuis quelques temps, que ce soit en championnat ou en Eurocup, déplacement n’est plus synonyme de défaite. De bonne augure pour une JDA qui entendra certainement profiter de sa victoire samedi dernier pour relancer une bonne dynamique. En face, Bamberg a remporté son premier match face à Ljubjana mais s’est lourdement incliné face au Bayern Munich (52-90), à domicile… Il faudra donc se méfier d’une probable réaction d’orgueil, surtout que les allemands joueront pour la deuxième fois consécutive devant leur public et auront des choses à se faire pardonner.

 

Un sérieux adversaire, une confrontation équilibrée

Joseph foxaep Ljubjana 1Sur le papier, la JDA peut rivaliser avec le Brose Baskets. Les deux formations sont assez proches au niveau des statistiques collectives. Bamber aura d’ailleurs déjà eu l’occasion de s’acclimater au jeu français puisqu’ils ont rencontré le Paris Levallois et Strasbourg au premier tour, pour des résultats mitigés (deux victoires face à Paris mais deux défaites face à la SIG). Sur le site officiel de l’Eurocup, Andre Trinchieri, le coach adverse, a souligné que cette rencontre aurait un enjeu considérable pour les deux équipes, qui doivent s’imposer. Le ton est donné!

Attention à cette équipe de Bamberg qui propose une défense redoutable, notamment près du cercle (4 contres par match en moyenne). La différence pourrait encore une fois se faire au rebond. C’est dans ce secteur qu’il faudra que la JDA soit le plus impliqué.  Zach Moss devra endosser son rôle de capitaine pour guider les siens en leur montrant la voie.

Erving Walker et Steven Gray devront quant à eux se préparer à être surveillés de prêt. Bamberg, sur les conseils de son coach, les aura à l’œil et il est fort probable qu’ils soient obligés de créer et de faire en sorte que leurs coéquipiers soient dans les meilleurs conditions possibles, afin de faire reposer le scoring sur d’autres joueurs, peut être moins attendus. Attention à ne pas retomber dans les mêmes travers qu’à Rouen! La force collective, en défense notamment, sera certainement essentielle pour la JDA.

Dijon possède les armes pour aller chercher ce match et il ne fait aucun doute que les joueurs se donneront à fond pour arracher la victoire, mais en face, Bamberg ne se laissera sûrement pas abattre aussi facilement. Courage, concentration et réussite, voilà ce qu’il faudra aux dijonnais pour espérer faire un bon résultat en Allemagne.

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-01-20 à 15.11.05

Capture d’écran 2015-01-20 à 15.11.16

Charles Rigaux

Crédits photos: