fbpx

La JDA poursuit sa belle série en s’imposant à Paris!

Capture d’écran 2015-01-24 à 00.02.42

 

La JDA Dijon se déplaçait à Marcel Cerdan pour le compte de la 18° journée, pour affronter le Paris-Levallois. Et les dijonnais poursuivent leur magnifique série en championnat en empochant une septième victoire consécutive. Une performance remarquable, qui plus est à l’extérieur!

 

Une défense retrouvée

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-3616Face à une équipe parisienne qui regorge de talents offensifs, la JDA s’est appuyée sur ses fondamentaux défensifs pour asphyxier son adversaire dès les premiers instants du match. En prenant rapidement les commandes de la rencontre, Dijon a pu gérer le jeu et le tempo et développer les systèmes dans les meilleures conditions possibles.

Comme nous le faisions remarquer dans la présentation d’avant match, l’équipe parisienne est apparue maladroite, perdant de nombreux ballons, et Blake Schilb a trop souvent monopolisé les possessions. Pas de quoi aider un collectif qui a été bien étouffé par des dijonnais inspirés. Sous l’impulsion d’un Andre Harris au sommet de sa forme , la JDA montrait un visage séduisant et confirmait sa bonne forme actuelle.

Et même si les parisiens revenaient dans la partie en deuxième quart temps, Erving Walker portait les siens et distribuait parfaitement le jeu dijonnais. De bonne augure pour la prochaine confrontation entre les deux formations, dans le cadre de la Leader’s Cup.

 

Jusqu’au bout

Alingue foxaep bcm 1La rencontre montait en intensité au retour des vestiaires, mais la JDA n’entendait pas lâcher prise. Mieux, les hommes de Jean-Louis Borg démontraient toute leur hargne et ne laissaient jamais les parisiens revenir totalement dans la rencontre. Le technicien dijonnais a d’ailleurs pu compter sur une alternance bénéfique entre le secteur intérieur et les extérieurs, qui a permis à l’équipe de multiplier les menaces offensives, tout en restant maître en défense.

Les parisiens se permettaient tout de même un ultime come-back dans les derniers instants mais Steven Gray assurait la victoire des siens, aidé par un Erving Walker très inspiré! Le meneur de poche était partout ce soir, et il a du laisser des traces sur le parquet…

Cette victoire fait le plus grand bien et permet à Dijon de s’affirmer comme l’une des équipes en forme du moment. La JDA renforce même son statut de place forte du basket français, de quoi aborder la réception de Bamberg mercredi prochain dans les meilleures conditions! De plus, l’équipe prend un sérieux avantage psychologique sur son futur adversaire de la Leader’s Cup en s’imposant pour la deuxième fois de la saison face à des parisiens en pleine crise de confiance. Encore une fois, le courage et la détermination dont font preuve les joueurs dijonnais sont remarquables, et cela laisse présager de beaux jours à venir. On a pas encore fini de vibrer avec cette équipe!

 

MVP

MVP Paris

Statistiques

Capture d’écran 2015-01-24 à 00.19.52

Capture d’écran 2015-01-24 à 00.20.06

Capture d’écran 2015-01-24 à 00.20.19

Résumé vidéo

Charles Rigaux

Crédits photos: