La JDA prend l’eau à domicile
La tuile! Alors que Dijon s’était imposé en Allemagne la semaine précédente, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu au palais des sports Jean-Michel Geoffroy… Au contraire, la JDA a prit une leçon de basket.
Des allemands revanchards
Comme nous l’évoquions lors de l’avant match, Bamberg est arrivé en terre bourguignonne le couteau entre les dents. Armés d’un esprit de revanche et d’une détermination de fer, les allemands ont démarré la rencontre pied au plancher. En effet, dès le début de la partie, les dijonnais ont eu du mal à contenir les assauts adverses et ne trouvaient pas les solutions adéquates pour leur répondre.
Comment contenir une formation qui jouait à l’envie et avec une soif de revanche insatiable? C’est encore la question que doivent se poser Zach Moss et ses coéquipiers. Dépassés par une équipe de Bamberg qui a montré un visage très convainquant, Dijon a craqué définitivement en deuxième mi-temps. De quoi compromettre sérieusement ses chances de qualification…
Une rencontre hachée
Le déroulement de la rencontre a été globalement longiligne. Toujours menés, les hommes de Jean-Louis Borg n’ont pas réussi à remporter un seul quart-temps, craquant toujours face à une équipe de Bamberg qui faisait parfaitement parler son collectif. L’équipe allemande a fait parler sa force de frappe et a réussie à mettre à terre une JDA mal en point. La statistique: 28 passes décisives à 13 en faveur du Brose Baskets… Les joueurs de la Cité des Ducs ont perdu de vue leurs valeurs collectives et ont peut être trop cherché à faire la différence en un contre un.
Impuissants face à une équipe allemande qui déroulait son jeu, les dijonnais voyaient l’écart se creuser sans qu’ils ne parviennent à trouver une solution. Au final, Dijon peut nourrir des regrets puisque l’équipe semblait véritablement disposer des solutions nécessaires pour s’imposer. Certaines décisions du corps arbitral semblent quelque peu litigieuses et rendent peut être la défaite plus amère… Mais jamais la JDA n’a pu développer son jeu et la défaite est finalement logique. Les chances de qualifications sont désormais compromises, et il ne faut plus commettre le moindre faux pas! Prochaine étape, la réception du Bayern de Munich mardi prochain.
Réactions
Le coach dijonnais a donné ses impressions en conférence d’après match:
"L'enchaînement des matchs de ce niveau joue. Il faut accepter la supériorité de l'adversaire mais ce n'est pas une fatalité en soit"
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 28 Janvier 2015
"Avec un goal average pareil, la qualification est désormais difficile. Mais rien est fait mathématiquement"
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 28 Janvier 2015
"J'ai dis aux joueurs que c'est dur mais que ça doit donner l'envie de se surpasser."
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 28 Janvier 2015
Statistiques
Charles Rigaux
Crédits photos: