fbpx

[Avant Match] Duel au sommet de la Pro A!

Après s’être lourdement incliné à domicile en Eurocup mercredi dernier, la JDA Dijon retrouve le championnat de Pro A ce samedi à 20H, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Mais ce ne sera pas un simple match puisqu’il opposera Dijon à Strasbourg, actuel co-leader (15 victoires – 3 défaites; Même bilan que Nanterre). L’occasion de retrouver un certain Anthony Dobbins… Un match forcément spécial!

 

Le choc de la 19° journée

equipe foxaep le mansBien installés à la quatrième place du championnat (13 victoires – 5 défaites), les dijonnais auront l’opportunité de prendre leur revanche après la défaite au match aller (63-56). Les deux équipes sont en pleine forme et surfent sur de belles séries de victoires en championnat: 4 victoires consécutives pour la SIG et 7 pour la JDA. L’équipe de Vincent Collet ne se déplacera pas les mains dans les poches. Le sélectionneur de l’équipe de France entend bien poursuivre sur cette lancée et espère certainement ramener un bon résultat de son déplacement dans la Cité des Ducs.

Mais ça ne sera pas simple pour les alsaciens. Car Dijon aura à coeur de rebondir après sa lourde défaite en coupe d’Europe. En pleine bourre en championnat, Jean-Louis Borg et ses hommes auront la ferme intention de défendre leur parquet. On connait la confiance dijonnaise dans son entre, Strasbourg également. Le match promet d’être rugueux et disputé, et sera certainement le point d’orgue de cette 19° journée de Pro A!

 

Le retour de Dobbins

foxaep-jda-boulognel-law-tag-6527Le fait marquant de cette rencontre sera certainement le retour d’Anthony Dobbins en terre dijonnaise. Parti cet été en Alsace, le meilleur défenseur de Pro A en titre (récompense obtenue grâce à sa belle saison sous les couleurs de la Jeanne) revient pour la première foi au palais des sports. Tous les supporters dijonnais ont encore en tête la détermination et le dévouement dont il a fait preuve en portant le maillot de la JDA. Un beau moment d’émotion en perspective…

Ce sera également l’occasion de retrouver l’ancien ailier dijonnais, Jeremy Leloup, à qui le public réserve toujours un accueil chaleureux. Mais attention à ne pas se laisser attendrir par ces retrouvailles! La venue de la SIG est surtout synonyme de choc au palais des sports. Steven Gray et ses coéquipiers devront rester fidèles à leurs valeurs défensives pour mettre en difficulté une équipe de Strasbourg qui viendra avec une envie et une soif de victoire certaine. Il faudra rester concentré pendant 40 minutes, car chaque erreur sera pénalisée sur le champ!

Le rôle du public sera également primordial et déterminant, encore une fois. Car la JDA Dijon aura besoin de tout le soutien possible pour puiser dans ses réserves et frapper un grand coup en s’offrant des alsaciens double finalistes de Pro A. Vous êtes prévenus, ce samedi à 20H au palais des sports, vous avez rendez-vous pour un grand moment de basket, à ne manquer sous aucun prétexte! Erving Walker et sa bande se chargent du spectacle, à vous de vous occuper de l’ambiance!

 

Classement

Capture d’écran 2015-01-30 à 16.01.16

10 dernières confrontations

Capture d’écran 2015-01-30 à 16.04.41

Charles Rigaux

Crédits photos: