fbpx

[Avant Match] Retrouver le chemin de la victoire

Après une défaite difficile à digérer, la JDA Dijon va tenter de rebondir en Eurocup, ce mardi, face au Bayern Munich, une pointure à ce niveau. Seule équipe invaincue du groupe, Munich fait office d’épouvantail. Mais Dijon n’a plus le choix et doit absolument gagner pour espérer encore une chance de qualification. De plus, après une véritable désillusion face à Strasbourg en championnat, les dijonnais auraient tout intérêt à réagir. L’occasion de montrer les dents?

 

Un véritable défi

Joss-Rauze foxaep bcmAvec quatre victoires en autant de rencontres, le Bayern est le solide leader du groupe K. Avec un point average de +63 points, l’équipe de Svetislav Pesic est en pleine confiance. À l’aller, les dijonnais s’étaient incliné sur le parquet des allemands mais n’avaient pas démérité (défaite 93-84). Le Bayern dispose donc de l’ascendant psychologique mais Jean-Louis Borg aura certainement remonté ses hommes à bloc! Extrêmement frustré après la défaite en championnat, le coach dijonnais espère certainement créer l’exploit en Eurocup, ce qui permettrait à ses joueurs de se remettre en confiance et de retrouver une bonne dynamique.

Mais Dijon n’a plus le choix de toute façon. Une défaite les condamnerait définitivement pour la suite de la compétition. Aussi, cette rencontre est déjà une question de survie pour une JDA qui goûte pour la première fois de son existence à ce niveau. Erving Walker et consort ont effectué un parcours remarquable jusque là, pourquoi ne pas espérer encore un dernier baroud d’honneur? Tout espoir est encore permis! À domicile, les dijonnais profiteront d’un soutien sans faille de la part de leurs supporters, toujours présents, même dans l’adversité.

 

La bataille pour la raquette

photographe-dijon-jda-Gran-Canaria-lawtag-8222Pour mettre en difficulté le Bayern, Dijon devra batailler dans la raquette. Car c’est le point fort de cette équipe allemande, qui s’appuie énormément sur ses intérieur et dont l’axe meneur/pivot est redoutable. Le capitaine dijonnais, Zach Moss aura certainement un rôle essentiel. Véritable relais de Borg dans les vestiaires, le pivot américain aura certainement su trouver les mots justes pour mobiliser de nouveaux ses coéquipiers. Avec Ferdinand Prenom, ils devront assurer poste bas. On connaît les qualités dijonnaises dans la peinture, et lorsque la défense est en place, Dijon peut rivaliser avec n’importe qui.

Les qualités d’Andre Harris loin du cercle pourraient également être un des facteurs déterminants de cette rencontre puisqu’il offrira la possibilité à la JDA d’étirer la défense adverse. La fougue et l’envie de Jacques Alingue, en relais au poste 4, pourraient aussi amener un peu de fraîcheur au jeu dijonnais. Dijon peut créer l’exploit, les armes sont là, l’envie aussi. Au public de répondre présent désormais afin de pousser l’équipe à se surpasser et à se transcender! Votre rôle sera déterminant et on vous attend nombreux pour ce rendez-vous. N’oubliez pas, ce mardi 3 février, à 20h au Palais des Sports, la JDA peut encore créer l’exploit et continuer d’écrire l’Histoire du club, ne manquez surtout pas ça!

 

Classement

Capture d’écran 2015-02-02 à 09.57.59

Statistiques

Capture d’écran 2015-02-02 à 09.59.23

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de FOXAEP)

Logo foxaep